BUENODIA

« Je N’ai Pas Voulu Le Laisser… » : Julien A Découvert Un Sac Rempli De Cadeaux De Noël Dans Le Train, Il Recherche La Personne Qui L’A Oublié

Sports et LoisirsParapharmacie
Cadeaux - « Je N’ai Pas Voulu Le Laisser… » : Julien A Découvert Un Sac Rempli De Cadeaux De Noël Dans Le Train, Il Recherche La Personne Qui L’A Oublié

Une enquête pour retrouver une jeune femme

Un trentenaire s'active pour retrouver une jeune femme d'environ 25 ans, qui a oublié ses présents dans un TER entre Lyon et Avignon. C'était le jour du réveillon, et il s'inquiète pour elle. À 18h13, mardi 24 décembre, Matthieu publie un appel à témoins sur le réseau social Bluesky. Il décrit une alerte rouge pour retrouver la propriétaire d'un sac rempli de cadeaux de Noël.

Le parcours de Julien

Julien, le copain de Matthieu, a trouvé un sac rempli de cadeaux de Noël. Il cherche à tout prix à retrouver sa propriétaire. Ce jour-là, le Parisien de 38 ans quitte la fraîcheur de la capitale pour l'Ardèche. Son itinéraire n'est pas direct. À la gare de Lyon Part-Dieu, il prend le TER 886187 à destination d'Avignon.

Dans le train, une jeune femme s'assoit à côté de lui. Julien la décrit comme ayant « les cheveux châtains » et un « sac à dos de voyage ». Lorsqu'elle descend à Saint-Vallier, il lui souhaite un « joyeux Noël ». Cependant, il réalise trop tard qu'elle a oublié un gros sac cartonné rempli de cadeaux.

La découverte du sac

Julien se rend compte que le sac n'appartient à aucun autre voyageur. Que faire ? Laisser les présents dans le TER ou les emporter ? Le temps presse, car il doit descendre. « J’ai pris le sac, je ne voulais pas le laisser », explique Julien. Il espère le déposer à un guichet, mais découvre que rien n'est ouvert en cette journée de réveillon.

Julien commence alors son enquête pour retrouver la jeune femme. Il utilise les réseaux sociaux de Matthieu, qui cumule des centaines de republications. En parallèle, il consulte le site de la SNCF, mais déchante en constatant qu'il ne peut pas déclarer un objet trouvé.

Les indices dans le sac

À destination, Julien pense toujours à ce paquet égaré. Il ouvre le sac et découvre « plein de petits cadeaux » destinés à plusieurs personnes. Parmi eux, des noms comme Raphaël, Sabine, et Claire. Cela montre que les cadeaux ont été préparés avec attention.

Un livre attire particulièrement son attention. Le papier cadeau est identique à celui d'une librairie qu'il fréquente. Julien envisage d'y retourner à Paris pour tenter de trouver des informations. Le sac contient également des gants en cuir rouges et un Panettone à la noisette, mais rien de précis pour identifier la jeune femme.

Appel à l’aide

Ce jeudi après-midi, l'identité de celle que Julien et Matthieu surnomment « Cécile » reste inconnue. Si vous avez des informations sur cette jeune femme, vous pouvez contacter la rédaction du Parisien à l'adresse suivante : t_lpa_redacweb@leparisien.fr. Un grand merci pour votre aide.

Publié le : 27 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech