
Avec l'équipe Rachel Homan en préparation pour les Jeux Olympiques de Milan-Cortina, l'équipe Kerri Einarson portera les couleurs du Canada lors du Scotties Tournament of Hearts le mois prochain à Mississauga, Ontario. Einarson, championne nationale à quatre reprises, a gagné sa place grâce à son classement de la saison dernière.
Kerri Einarson a exprimé son honneur de porter les couleurs canadiennes. Elle et ses coéquipières de Manitoba sont impatientes de participer à cet événement prestigieux. « Nous sommes ravies de porter le [feuille d'érable] au Scotties ! C'est toujours un honneur de représenter [le Canada] », a déclaré l'équipe sur X, la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter.
Les coéquipières d'Einarson, Val Sweeting, Shannon Birchard et Karlee Burgess, ont déjà obtenu l'une des trois places de pré-qualification pour le Scotties. Cette place vacante sera attribuée à l'équipe la mieux classée qui ne se qualifiera pas via les éliminatoires provinciales ou territoriales de cette saison, selon Curling Canada.
La non-participation de l'équipe Homan est un coup dur pour l'événement qui se déroulera au Paramount Fine Foods Centre. Homan, qui a remporté un deuxième titre consécutif au Scotties l'année dernière, ne défendra pas son titre. Cette décision a été annoncée par Curling Canada dans un communiqué.
Tracy Fleury, Emma Miskew et Sarah Wilkes, membres de l'équipe Homan, ont récemment remporté la finale des essais canadiens contre l'équipe de Christina Black. Cette victoire a permis à Homan de sécuriser sa place pour les Jeux Olympiques de curling.
Les préparatifs pour les Jeux Olympiques d'hiver se poursuivent avec des camps d'entraînement de curling prévus en Europe. La compétition féminine débutera le 12 février au Cortina Curling Olympic Stadium, 11 jours après la fin du Scotties.
Les équipes de curling canadiennes, y compris celle de Brett Gallant et Jocelyn Peterman en doubles mixtes, sont prêtes pour les défis à venir. Gallant et son équipe masculine, qui comprend Brad Jacobs, ouvriront les jeux le 11 février.
Le dernier championnat national féminin dans la région a eu lieu en 2017, lorsque St. Catharines, Ontario, a été l'hôte. Homan y a remporté son deuxième titre des Scotties. Cette année, le tournoi réunira également 14 équipes provinciales et territoriales, avec des places de pré-qualification pour les équipes de Christina Black et Kayla Skrlik de Calgary.
Le tournoi de cette année s'annonce passionnant, avec des équipes prêtes à se battre pour le titre. Les attentes sont élevées, et les équipes se préparent intensément pour donner le meilleur d'elles-mêmes.
En somme, l'équipe Einarson est prête à représenter le Canada avec fierté au Scotties. Bien que l'absence de l'équipe Homan soit décevante, cela ouvre la voie à d'autres équipes pour briller. Les Jeux Olympiques approchent, et l'excitation monte pour tous les amateurs de curling.