BUENODIA

Les Canadiens invaincus battent Porto Rico pour terminer 1er du groupe B à l'Americup

Sports et LoisirsParapharmacie
Canadiens - Les Canadiens invaincus battent Porto Rico pour terminer 1er du groupe B à l'Americup

Canada termine premier du Groupe B à l'AmeriCup

Après deux victoires écrasantes pour débuter le tournoi masculin de la FIBA AmeriCup, le Canada a dû lutter pour s'imposer 82-73 contre Porto Rico lors du dernier match du Groupe B, lundi soir à Managua, au Nicaragua. Cette victoire a permis à l'équipe canadienne de se qualifier pour les quarts de finale.

Un match serré

Les deux équipes ont abordé cette rencontre avec un bilan de 2-0 dans un groupe de quatre équipes. Elles étaient toutes deux assurées de participer aux quarts de finale, qui débutent jeudi. Le Canada, menant 36-34 à la mi-temps et 58-57 avant le dernier quart, a échangé plusieurs fois la tête avec Porto Rico. Au total, il y a eu 14 changements de leader durant le match.

À 90 secondes de la fin, le Canada était devant 73-71 avant de réaliser une série de six points, prenant ainsi un avantage de 79-71 avec 13 secondes à jouer. Kyshawn George a été le meilleur marqueur du Canada avec 17 points et cinq rebonds, tandis que Mfiondu Kabengele a ajouté 13 points et 10 rebonds.

Statistiques clés du match

Le Canada a terminé avec un pourcentage de réussite de 48 %, contre 41 % pour Porto Rico. Les Canadiens ont également dominé au niveau des rebonds (41-40), des points dans la peinture (42-38) et des points marqués par le banc (28-19). En revanche, Porto Rico a mené dans les interceptions (8-3), les contres (6-5) et les points après pertes de balle (14-7).

Jose Alvarado a été le meilleur marqueur de Porto Rico avec 20 points et cinq rebonds, tandis que Gian Clavell a ajouté 19 points et sept passes décisives. George Conditt IV a été le meilleur rebondeur de l'équipe avec huit rebonds.

Performances des autres équipes

Plus tôt lundi, le Venezuela a battu le Panama 77-73, terminant ainsi troisième du Groupe B avec un bilan de 1-2. Le Panama a terminé dernier avec un score de 0-3. Le Canada avait ouvert le tournoi avec une victoire de 88-54 contre le Venezuela vendredi, suivie d'une écrasante victoire de 99-49 contre le Panama samedi.

Conclusion

Avec cette victoire, le Canada a démontré sa force dans le tournoi de la FIBA AmeriCup. L'équipe se prépare maintenant pour les quarts de finale, où elle espère continuer sur sa lancée. Les performances individuelles et collectives des joueurs seront cruciales pour la suite de la compétition.

Publié le : 26 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech