
Reform UK a récemment annoncé que Laila Cunningham, conseillère municipale à Westminster, sera la candidate du parti pour l'élection municipale de Londres en 2028. Lors d'une conférence de presse, Cunningham a déclaré qu'il y aurait "un nouveau shérif en ville".
Cunningham a critiqué le maire de Londres, Sir Sadiq Khan, affirmant qu'elle avait un "message différent" pour les Londoniens. Elle a promis de mener une "guerre totale contre la criminalité". En réponse, le parti travailliste a déclaré que Reform n'apportait à la capitale que division et déclin.
Lors de la conférence, Cunningham a exposé ses priorités pour la police métropolitaine, en se concentrant sur des problèmes tels que la criminalité liée aux couteaux, les drogues et le vol. Elle a également annoncé son intention de réécrire le plan de police et de criminalité de Londres.
Le parti travailliste a réagi en affirmant que Londres représente tout ce que Reform UK s'oppose, notamment le multiculturalisme et la confiance en l'avenir partagé. Ils ont souligné que Cunningham a souvent dépeint Londres comme une ville brisée.
Selon l'éditeur politique de la BBC Londres, Karl Mercer, annoncer un candidat si tôt est inhabituel. Bien que la compétition soit présentée comme "Khan contre Cunningham", il n'est pas encore certain que Khan se représente. Cette annonce donne à Reform un visage pour mener leur campagne lors des élections locales de mai prochain.
En somme, la candidature de Laila Cunningham pour la mairie de Londres en 2028 marque un tournant pour Reform UK. Alors que la lutte contre la criminalité sera au cœur de sa campagne, les réactions des partis adverses montrent que le chemin sera semé d'embûches. La dynamique politique à Londres pourrait changer d'ici là.