
Un nouveau coup de filet dans la lutte contre le narcotrafic en Seine-Saint-Denis a eu lieu récemment. Douze personnes ont été placées en garde à vue lundi matin à Aulnay-sous-Bois. Cette opération a été menée par le commissariat (SAIP) d’Aulnay-sous-Bois et le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) 93.
Selon le parquet de Bobigny, cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une information judiciaire confiée à un juge d’instruction. Les perquisitions ont permis la saisie de 40 kilogrammes de cannabis et d’environ 125 000 euros en numéraire. « Aucun bien immobilier n’a été saisi à ce stade », précise l’institution.
Le nombre d’interpellations s’élèverait en réalité à 13, selon une source policière. L’opération aurait débuté lundi à 6 heures du matin, avec l’arrestation de quatre personnes par les policiers d’Aulnay-sous-Bois. Un cinquième suspect aurait été interpellé dimanche par la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) 93.
D’après notre source, les fouilles effectuées ont permis de découvrir 77 075 euros en espèces, 1,775 kilogramme d’herbe de cannabis et 2,810 kilogrammes de résine de cannabis. Une personne supplémentaire a été interpellée pour rébellion lors de ces opérations.
Les policiers du SDPJ 93 ont arrêté sept suspects lors de leurs interventions. Leurs perquisitions ont révélé un arsenal plus conséquent : 51 255 euros en numéraire, 13,199 kilogrammes d’herbe de cannabis, 22,225 kilogrammes de résine de cannabis, ainsi que 79 g de cocaïne, toujours selon notre source policière.
Un pistolet de calibre 9 mm accompagné de 15 cartouches a également été saisi. De plus, 14 téléphones portables, un détecteur de micro, un détecteur de balise, cinq routeurs wi-fi et de la maroquinerie de luxe ont été trouvés lors des fouilles.
Aulnay-sous-Bois demeure un point névralgique du trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis. En 2025, une opération d’envergure avait conduit au démantèlement d’un réseau de cocaïne. Cette opération avait abouti à sept arrestations et à la saisie de près de 7 kg de cocaïne, 3,7 kg de cannabis, quatre armes de poing et un fusil automatique.
La même année, cinq personnes avaient été arrêtées après une fusillade mortelle dans un point de vente de cannabis de la Cité de l’Europe. Ces événements soulignent l'importance de la lutte continue contre le narcotrafic dans cette région.
Cette opération à Aulnay-sous-Bois démontre l'engagement des forces de l'ordre dans la lutte contre le narcotrafic. Avec des saisies significatives et plusieurs interpellations, les autorités continuent de travailler pour réduire l'impact du trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis.