BUENODIA

Catherine O'Hara, star de Schitt's Creek et de Maman, j'ai raté l'avion, décède à 71 ans

Sports et LoisirsParapharmacie
Catherine - Catherine O'Hara, star de Schitt's Creek et de Maman, j'ai raté l'avion, décède à 71 ans

Décès de Catherine O'Hara

Catherine O'Hara, l'actrice comique célèbre pour ses rôles dans les films Home Alone et Beetlejuice, ainsi que pour sa performance primée aux Emmy dans Schitt's Creek, est décédée à l'âge de 71 ans. Cette étoile canadienne a connu la célébrité grâce à la troupe d'improvisation Second City de Toronto et à SCTV, avant de se faire un nom aux États-Unis avec Beetlejuice en 1988 et en tant que matriarche dans le classique des fêtes Home Alone.

O'Hara, dont les collègues se souviennent d'elle comme d'une personne, d'une artiste et d'une collaboratrice merveilleuse, a récemment été vue dans la comédie primée aux Emmy, The Studio, et dans la série de HBO, The Last of Us. Selon une déclaration de son agent à la BBC, elle est décédée vendredi à son domicile de Los Angeles après une brève maladie.

Une carrière marquante

O'Hara a fait des étincelles dans sa carrière avec des performances cinématographiques inoubliables. Dans le film Beetlejuice de 1988, elle a mené ses invités possédés dans une performance captivante de la chanson Day-O (la chanson du Banana Boat). Deux ans plus tard, dans Home Alone, son cri paniqué de "Kevin !" lorsqu'elle réalise que son fils de huit ans a été oublié pendant leurs vacances de Noël est devenu l'un des moments les plus mémorables de l'une des comédies cinématographiques les plus réussies.

Son jeune co-star, Macaulay Culkin, aujourd'hui âgé de 45 ans, a rendu hommage à sa mère à l'écran vendredi en partageant des images d'eux deux, à la fois dans le film et plus tard : "Mama. Je pensais que nous avions le temps. Je voulais plus. Je voulais m'asseoir à côté de toi. Je t'ai entendue. Mais j'avais tellement plus à dire. Je t'aime. Je te reverrai plus tard."

Les débuts de Catherine O'Hara

Née à Toronto, O'Hara a commencé sa carrière comme serveuse au théâtre Second City de Toronto dans les années 1970, avant de passer une audition pour rejoindre la célèbre troupe d'acteurs. Elle a développé son sens de l'humour après avoir rejoint la distribution de l'émission de comédie de sketchs Second City Television (SCTV), l'un des programmes télévisés canadiens les plus réussis, aux côtés de personnalités comme Eugene Levy et le regretté John Candy.

Elle a attribué ses racines canadiennes à l'aide dans le développement de son sens de l'humour. En 2020, elle a déclaré à Rolling Stone que grandir au Canada ne comportait pas le même sens de nationalisme ou de patriotisme qu'elle observait aux États-Unis. "Et c'est une bonne chose car cela vous pousse à regarder en dehors de vous-même et à être conscient du monde," a-t-elle ajouté.

Un hommage national

Le Premier ministre canadien, Mark Carney, a rejoint les Canadiens et les fans du monde entier pour pleurer O'Hara. "En plus de cinq décennies de travail, Catherine a gagné sa place dans le canon de la comédie canadienne — de la production iconique de Godspell à SCTV et à Schitt's Creek," a-t-il déclaré. "Le Canada a perdu une légende."

O'Hara a connu un regain de carrière grâce à la série comique canadienne Schitt's Creek, qui est devenue l'un des plus grands succès du confinement dû à la Covid. La série, qui suit la famille riche Rose après qu'elle a perdu son argent et sa maison, a captivé le public avec son humour et ses personnages mémorables.

Un héritage durable

Le personnage de Moira, joué par O'Hara, était particulièrement apprécié, avec son accent fluctuant, son sens de la mode extravagant et ses répliques brillantes. Lorsqu'elle a remporté l'Emmy Award pour sa performance dans une comédie, O'Hara a remercié ses co-stars Eugene et Dan Levy pour lui avoir donné l'opportunité de jouer "une femme d'un certain âge - mon âge - qui peut pleinement être elle-même, ridicule."

O'Hara laisse dans le deuil son mari Bo Welch et ses fils Matthew et Luke, ainsi que ses frères et sœurs. Son héritage perdurera à travers ses performances mémorables et son impact sur la comédie canadienne.

Conclusion

Catherine O'Hara a marqué le monde du divertissement par son humour et son talent. Son décès laisse un vide dans le cœur de ses fans et de ses collègues. Son héritage, à travers ses rôles inoubliables et son esprit, continuera d'inspirer les générations futures.

Publié le : 31 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech