Une association qui éleve et forme des chiens guides a récemment accueilli sa plus grande portée depuis trois ans, avec 13 chiots affectueusement appelés "la Douzaine de Pains". Ces nouveaux membres de Guide Dogs HQ à Leamington Spa, dans le Warwickshire, ont reçu des noms inspirés de la boulangerie.
Les garçons se nomment Biscuit, Crumble, Bagel, Crumpet, Rye, Tiger et Pretzel. Les filles, quant à elles, portent les noms d'Apple, Eccles, Cocoa, Chelsea, Custard et Ginger. Janine Dixon, responsable des opérations de reproduction et de bien-être à Guide Dogs, a mentionné que compter les chiots durant la grossesse était délicat.
Elle a ajouté que le personnel ne savait pas que la mère, Yori, "avait autant de pains dans le four". Cette portée représente un moment excitant pour l'association qui travaille sans relâche pour élever des chiens guides.
Selon l'association, le coût d'élever, de former et de préparer chaque chien guide peut atteindre jusqu'à 77 000 £. Par conséquent, cette Douzaine de Pains pourrait coûter un peu plus de 1 million de livres. L'association espère que chaque chiot offrira indépendance et soutien à une personne souffrant de perte de vision.
Leamington Spa est un centre national pour l'association Guide Dogs depuis les années 1940 et abrite maintenant le plus grand programme d'élevage de chiens d'assistance au monde.
Katy Wild-O'Neil, conseillère en reproduction pour Guide Dogs, a déclaré : "Nous élevons 1 300 chiens par an, donc nous avons besoin de nombreux bénévoles dévoués." Elle a salué le travail des bénévoles qui continuent à élever des chiots pour l'association, soulignant leur rôle essentiel.
Les 13 chiots seront maintenant attribués à des éleveurs de chiots à travers le Royaume-Uni afin de les préparer à devenir des chiens guides transformant des vies d'ici 2027.
Morna Farquhar, une éleveuse de chiots, a aidé à élever 11 chiots pour l'association. Elle a avoué que c'était "difficile" de rendre les chiens après avoir passé un an avec eux, mais a déclaré : "Vous le faites parce que vous savez que quelqu'un d'autre peut avoir un chien guide."
Elle a ajouté : "Si vous donnez une année de votre temps, quelqu'un peut avoir huit ans d'un chien pour le guider." Cette portée est la plus grande depuis 2022, lorsque le berger allemand Unity a surpris l'association avec un record de 16 chiots.
Cette nouvelle portée de chiots est une étape importante pour l'association Guide Dogs. Avec l'aide de bénévoles dévoués et un programme d'élevage solide, ces chiots auront l'opportunité de changer des vies. L'avenir semble prometteur pour ces jeunes chiens et les personnes qu'ils accompagneront.