BUENODIA

Des GPS Proposent un Coaching pour Aider les Malades à Retourner au Travail

Sports et LoisirsParapharmacie
Coaching - Des GPS Proposent un Coaching pour Aider les Malades à Retourner au Travail

Introduction

Des médecins généralistes en Angleterre vont proposer des conseils pour aider les patients malades à retourner au travail. Ce projet pilote vise à réduire le nombre de personnes en arrêt maladie. L'objectif est d'accélérer leur retour à l'emploi et de diminuer la durée des certificats médicaux.

Objectifs du projet

Le projet prévoit de distribuer 1,5 million de livres à 15 régions d'Angleterre. Cet argent sera partagé entre les cabinets de médecins pour embaucher des coachs ou des thérapeutes. L'idée est d'accompagner les patients dans leur retour au travail.

Wes Streeting, le secrétaire à la santé et aux affaires sociales, a déclaré : "Il s'agit de changer la conversation de 'vous ne pouvez pas' à 'comment pouvons-nous vous aider ?'". Les patients devraient sortir de leur consultation avec un plan d'action, et non simplement un document qui ferme des portes.

Formation des professionnels de santé

Les professionnels de santé recevront une formation pour fournir des conseils sur le travail et la santé. Ils pourront orienter les patients vers des cours de fitness ou des séances de coaching de carrière. Par exemple, une femme avec une cheville fracturée a été référée à un programme d'exercice de 12 semaines pour renforcer sa cheville.

Le ministère de la Santé a noté qu'en 2022, sur 11 millions de certificats médicaux émis, 93 % ne proposaient aucun soutien alternatif. Ce nouveau programme s'inscrit dans une initiative plus large appelée WorkWell, lancée en octobre dernier.

Références et soutien

Le programme permet aux employés en difficulté de recevoir des conseils sur la santé mentale au travail. Les personnes sans emploi seront orientées vers des services d'aide à la recherche d'emploi. Cela inclut des conseils sur les CV, les techniques d'entretien et les relations avec les employeurs.

Actuellement, 2,8 millions de personnes au Royaume-Uni sont en dehors du marché du travail pour des raisons de santé. Les ministres affirment que ces politiques visent à encourager davantage de personnes à revenir au travail.

Réactions des médecins généralistes

Le Royal College of GPs a reconnu les bienfaits de l'emploi pour la santé. Les médecins généralistes encourageront le retour au travail lorsque cela est sûr. Cependant, ils insistent sur le fait qu'ils ne délivrent pas de certificats médicaux sans raison valable.

Le professeur Kamila Hawthorne a souligné l'importance de ne pas présenter ce programme comme une mesure punitive. Les médecins généralistes travaillent sous une pression énorme, causée par un financement historique insuffisant.

Conclusion

Le programme de retour au travail pour les patients malades en Angleterre représente une avancée significative. Avec un soutien adéquat, les médecins et les patients peuvent collaborer pour faciliter le retour à l'emploi. Ce projet pourrait transformer la manière dont la santé et le travail sont perçus dans le système de santé.

Publié le : 12 juillet 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech