BUENODIA

Donald Trump « soutient totalement » son ministre du Commerce accusé d'avoir menti sur ses liens avec Jeffrey Epstein

Sports et LoisirsParapharmacie
Commerce - Donald Trump « soutient totalement » son ministre du Commerce accusé d'avoir menti sur ses liens avec Jeffrey Epstein

Contexte de l'enquête Epstein

Donald Trump « soutient totalement » le ministre du Commerce Howard Lutnick, dont le nom est lié à l’enquête Epstein. Ce soutien a été confirmé par la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, lors d'une conférence de presse le 10 février. Elle a précisé que Lutnick « reste un membre très important de l’équipe du président Trump ».

Déclarations de Howard Lutnick

Le même jour, Lutnick a été entendu au Sénat concernant cette affaire. Il a déclaré : « J’ai à peine vu cette personne en l’espace de 14 ans », faisant référence à Jeffrey Epstein. Cette période débute en 2005, lorsque Lutnick est devenu voisin d'Epstein à New York.

Plusieurs élus l'accusent d'avoir menti sur ses relations avec Epstein, affirmant qu'il avait coupé les ponts il y a plus de 20 ans. Epstein, reconnu coupable de crimes sexuels, est mort en prison en 2019.

Documents révélateurs

Les documents publiés par le ministère de la Justice incluent des informations sur une visite de Lutnick sur l'île d'Epstein en décembre 2012. Lutnick a déclaré : « J’ai déjeuné avec lui (sur l’île) alors que je passais des vacances en famille sur un bateau. » Il a précisé que sa femme, ses quatre enfants et leurs nounous étaient présents.

Un autre document mentionne un déjeuner à New York en 2011. Lutnick a défendu sa position en disant qu'il avait trouvé son nom dans « une dizaine de mails » au maximum.

Appels à la démission

Face à ces révélations, les demandes de démission de Lutnick se multiplient. Le sénateur démocrate Adam Schiff a affirmé : « Howard Lutnick ne devrait pas être en charge de notre département du Commerce, il doit démissionner immédiatement. »

De son côté, l’élu républicain Thomas Massie a jugé que le secrétaire au Commerce « devait faciliter la vie du président et simplement démissionner ».

Relations avec Donald Trump

Howard Lutnick, proche de Donald Trump, a dirigé l'entreprise de services financiers Cantor Fitzgerald avant de rejoindre le gouvernement. Son entrée s'est faite l'an dernier, suite au retour du milliardaire républicain dans le Bureau ovale.

Cette situation soulève des questions sur la gestion de Lutnick au sein du gouvernement, surtout en lien avec les accusations graves qui le concernent.

Conclusion

En somme, le soutien de Trump à Lutnick, malgré les accusations et les révélations, pose un défi pour l'administration actuelle. Les appels à la démission s'intensifient, et l'avenir politique de Lutnick pourrait être compromis. La situation reste à suivre de près.

Publié le : 11 février 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech