BUENODIA

Un compte TikTok promouvant le passage des migrants a été supprimé

Sports et LoisirsParapharmacie
compte - Un compte TikTok promouvant le passage des migrants a été supprimé

Suppression d'un compte TikTok promouvant la traversée de la Manche

Un migrant qui a partagé des vidéos sur TikTok concernant la traversée de la Manche en petit bateau a vu son compte supprimé. Utilisant le pseudo @alexandrah4200, cet homme a attiré des centaines de milliers de vues, notamment lors d'un live depuis un hôtel pour demandeurs d'asile au Royaume-Uni. TikTok a pris cette décision après une demande d'éclaircissement du journal Sun.

La plateforme sociale a déclaré adopter une approche de tolérance zéro envers le contenu promouvant le trafic humain. Elle a précisé avoir supprimé la majorité de tels contenus avant qu'ils ne soient signalés et qu'elle collaborait avec la National Crime Agency pour identifier et perturber les crimes d’immigration organisés en ligne.

Contenu problématique sur les réseaux sociaux

Dans l'une de ses vidéos, l'homme, qui serait arrivé au Royaume-Uni le week-end dernier, apparaît dans un gilet de sauvetage orange, assis dans un canot au milieu de l'eau. Par la suite, il montre sa chambre dans un hôtel d'asile à Londres. Dans ses diffusions, il aurait conseillé à d'autres de tenter la traversée dangereuse vers le Royaume-Uni.

Un porte-parole du Home Office a déclaré : "Il est inacceptable pour quiconque, membre d'un gang de trafic ou non, de promouvoir les services criminels des trafiquants de personnes". Ils ont ajouté que des lois spécifiques seraient introduites pour faciliter les poursuites contre ceux qui publient en ligne du contenu incitant à ces traversées.

Conséquences légales et statistiques

Les personnes faisant la promotion de traversées illégales de la Manche pourraient encourir jusqu'à cinq ans de prison en vertu d'une nouvelle infraction que le gouvernement prévoit d'introduire. Pendant ce temps, les derniers chiffres montrent que le nombre de migrants ayant traversé la Manche en petit bateau a dépassé 50 000 depuis l'arrivée au pouvoir du Parti travailliste l'été dernier.

Le Parti travailliste a promis de démanteler les gangs de trafic de personnes et de réduire le nombre de traversées. Ils ont récemment mis en place un schéma de déportation "un pour un" avec la France. En réponse, la dirigeante conservatrice Kemi Badenoch a affirmé que les chiffres de la migration par petit bateau démontraient que le plan du gouvernement n'était qu'un slogan.

Réactions et préoccupations

Plus de 400 migrants ont été secourus et amenés à terre à Douvres. Les migrants espérant traverser la Manche se retrouvent face à un avenir incertain. Les inquiétudes autour de la situation migratoire dans la Manche continuent de croître, alors que les autorités tentent de répondre à cette crise.

Les actions récentes des autorités soulèvent des questions sur la sécurité et la gestion des flux migratoires. Les débats autour de la politique d'immigration en cours en Grande-Bretagne sont plus que jamais d'actualité, et des solutions durables doivent être envisagées.

Conclusion

La suppression du compte TikTok d'un migrant illustrent les défis liés à la traversée de la Manche et les efforts des autorités pour lutter contre le trafic humain. Alors que les chiffres des migrants continuent d'augmenter, il est crucial de développer des stratégies efficaces pour gérer cette situation complexe.

Publié le : 13 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech