Ce jeudi soir, les visiteurs de la Dame de fer ont eu la chance de vivre un live musical au cœur d’une oasis végétale, suspendue à 60 mètres du sol. Cette expérience immersive sera renouvelée le 11 septembre prochain.
À 60 mètres du sol, Jeannina défile en chantant entre les transats occupés par des touristes, cocktail ou bière à la main. Jusqu’au 15 septembre 2025, le premier étage de la tour Eiffel (Paris VIIe) est transformé en havre végétal.
La plateforme accueille un « jardin suspendu » avec des pergolas ombragées. Les touristes peuvent ainsi faire une halte avant de poursuivre leur ascension du monument emblématique. Cet aménagement offre un moment de repos au milieu de la visite.
Imaginé en collaboration avec l’artiste Monsieur Plant, le décor mêle sculptures végétales en forme de mains et œuvres bucoliques. Ce contraste avec la structure métallique de la Dame de Fer crée une atmosphère unique et apaisante.
Cette initiative enrichit l’expérience des visiteurs à la tour Eiffel, alliant culture et nature. Les touristes peuvent ainsi profiter d’un moment de détente tout en admirant la beauté de Paris depuis les hauteurs.