BUENODIA

Zelenski, Von Der Leyen, Meloni et Sánchez arrivent à la Cumbre pour la Reconstruction de l'Ukraine à Rome

Sports et LoisirsParapharmacie
Cumbre - Zelenski, Von Der Leyen, Meloni et Sánchez arrivent à la Cumbre pour la Reconstruction de l'Ukraine à Rome

Arrivée de Zelenski à la Cumbre de Reconstruction

Le président de l'Ukraine, Volodimir Zelenski, est arrivé ce jeudi à la cumbre pour la reconstruction de l'Ukraine qui se tient à Rome. Ce sommet rassemble des leaders européens, dont le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, et la première ministre italienne, Giorgia Meloni. Zelenski a été accompagné de son épouse, Olena Zelenska, et a débarqué peu après 10h30.

La cumbre, qui se déroule au centre de congrès La Nube, est entourée de mesures de sécurité strictes. Son but est de renforcer le processus de reconstruction du pays après plus de trois ans de guerre. Elle vise également à réaffirmer le soutien à la résistance de Kiev et à mobiliser des investissements.

Participants et Objectifs

Parmi les participants, on trouve d'autres leaders européens, tels que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le chancelier allemand, Friedrich Merz, et le président du gouvernement polonais, Donald Tusk. La présence de Keith Kellogg, envoyé pour l'Ukraine par les États-Unis, est également attendue.

Cette édition de la cumbre suit les conférences précédentes tenues à Lugano (2022), Londres (2023) et Berlín (2024). Elle rassemblera plus de 3.500 participants, y compris environ 40 organisations internationales et 2.000 entreprises ainsi que des acteurs de la société civile.

Appel à des Actions Accélérées

Avant son arrivée, Zelenski a dénoncé sur son canal de Telegram un nouveau attaque massive russe. Il a déclaré : "Cette nuit, la Russie a lancé un attaque combinée qui a duré presque dix heures : 18 missiles, dont des missiles balistiques, et environ 400 drones d'attaque." Cette déclaration souligne une escalade du terror de la part de la Russie.

Il a ajouté qu'il est nécessaire d'accélérer les sancions et de faire pression sur la Russie pour qu'elle subisse les conséquences de ses actes. Selon lui, les partenaires doivent également agir plus rapidement pour investir dans la production d'armes.

Mobilisation des Investissements Internationaux

Le principal objectif de cette cumbre est de mobiliser le soutien et les investissements internationaux pour la récupération, la reconstruction, la réforme et la modernisation de l'Ukraine. Ce pays subit des attaques quotidiennes de la part de la Russie depuis le début de l'invasion en février 2022.

Les discussions porteront sur la manière dont la communauté internationale peut contribuer à la stabilité et à la reconstruction de l'Ukraine. La nécessité d'un soutien accru est plus que jamais d'actualité.

Conclusion

La cumbre à Rome représente une étape cruciale pour l'Ukraine dans sa quête de soutien international. Face à l'escalade des tensions, les leaders présents doivent s'engager à agir rapidement et efficacement. La reconstruction de l'Ukraine est non seulement une question de survie, mais aussi de reconstruction de l'espoir pour son peuple.

Publié le : 10 juillet 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech