Les équipes de curling dirigées par Rachel Homan et Brad Jacobs représenteront le Canada lors des Championnats Pancontinentaux de Curling. Cet événement sert de qualification pour les championnats du monde 2026, tant pour les hommes que pour les femmes.
Homan et son équipe, provenant du Ottawa Curling Club, ainsi que le quatuor de Jacobs du Glencoe Club de Calgary, participeront à la compétition qui se déroulera du 19 au 26 octobre à Virginia, Minnesota. Ils ont obtenu leur place après avoir remporté leurs championnats canadiens respectifs cette année.
Rachel Homan a remporté le titre de championne pancontinentale l'année dernière à Lacombe, en Alberta. Pour Jacobs, ce sera sa première participation, après que l'équipe de Brad Gushue ait représenté le Canada lors des trois premières éditions.
Jacobs vise un résultat parmi les cinq premiers à Minnesota pour garantir la participation du Canada au championnat du monde masculin qui se tiendra du 28 mars au 5 avril à Ogden City, Utah. L'équipe de Jacobs, composée de Marc Kennedy, Brett Gallant et Ben Hebert, a remporté la médaille de bronze lors du championnat du monde 2025 à Moose Jaw, Saskatchewan.
« Nous savons qu'il y a une grande responsabilité à représenter le Canada lors des événements internationaux de curling », a déclaré Jacobs dans un communiqué. Ce tournoi représente une opportunité pour eux de se préparer aux Essais canadiens de curling qui se dérouleront à Halifax.
Le Canada, en tant que pays hôte du championnat du monde féminin, est déjà assuré d'une place dans le tournoi qui se tiendra à Calgary du 14 au 22 mars. Homan, Tracy Fleury, Emma Miskew et Sarah Wilkes ont remporté le championnat du monde féminin cette année à Uijeongbu, en Corée du Sud.
« Nous ne prenons pas ces occasions de porter notre uniforme national à la légère, et nous travaillons déjà dur pour être prêtes à jouer à Minnesota en octobre », a affirmé Homan.
Les équipes de curling dirigées par Homan et Jacobs se préparent avec détermination pour les Championnats Pancontinentaux. Leur objectif est clair : représenter le Canada avec fierté et se qualifier pour les championnats du monde de 2026. Leurs performances à venir seront cruciales pour l'avenir du curling canadien.