BUENODIA

PSG : Le groupe pour la Coupe Intercontinentale avec Dembélé et Marquinhos

Sports et LoisirsParapharmacie
Dembélé - PSG : Le groupe pour la Coupe Intercontinentale avec Dembélé et Marquinhos

Préparation pour la Coupe Intercontinentale

Une courte nuit et c’est déjà reparti ! Moins de 24 heures après la victoire à Metz (3-2), les Parisiens ont embarqué direction Doha (Qatar) ce dimanche midi. Ils se dirigent vers la Coupe intercontinentale contre Flamengo, prévue mercredi à 18 heures.

Absences et Retours

Le PSG doit faire face à l'absence d’Achraf Hakimi, qui poursuit sa course contre la montre pour disputer la Coupe d’Afrique au Maroc. Cependant, Luis Enrique peut compter sur le retour d’Ousmane Dembélé. Après avoir manqué les deux derniers matchs à cause d’un syndrome viral, le Ballon d’Or est bien du voyage dans la péninsule arabique.

Dans son dernier communiqué médical, le PSG a indiqué que l’attaquant « a repris l’entraînement individuel ». Il devrait pouvoir participer normalement aux deux prochaines séances collectives prévues lundi et mardi. La première sera à huis clos, tandis que la seconde sera ouverte aux médias pour le premier quart d’heure.

Situation de Marquinhos

Marquinhos fait également partie du groupe annoncé par le club parisien, après son absence à Metz. Cela était dû à une fatigue musculaire au niveau de la hanche droite, survenue lors du déplacement à Bilbao en Ligue des champions. Reste à savoir s’il pourra tenir sa place.

« Je ne sais pas. Ce que j’ai vu, il n’y a pas de choses mauvaises. Mais je ne sais pas s’il sera disponible pour la Coupe intercontinentale », a déclaré Luis Enrique concernant son capitaine en fin de semaine.

État de Senny Mayulu

Enfin, Senny Mayulu, qui a été malade durant le week-end et a dû renoncer au match en Moselle, figure parmi les joueurs retenus pour défier Flamengo. Ce dernier s’est hissé en finale après avoir battu les Égyptiens de Pyramids (2-0).

Cependant, il n’est pas parti avec le reste de l’équipe ce dimanche. S’il se rétablit bien, il rejoindra le groupe lundi pour lui permettre de mieux récupérer.

Conclusion

La préparation du PSG pour la Coupe intercontinentale est en cours avec quelques ajustements. Les retours de Dembélé et la situation de Marquinhos seront cruciaux pour le match contre Flamengo. Les Parisiens espèrent se présenter avec une équipe compétitive pour cette rencontre importante.

Publié le : 14 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech