BUENODIA

Un député arrêté pour de nouvelles accusations d'infractions sexuelles

Sports et LoisirsParapharmacie
député - Un député arrêté pour de nouvelles accusations d'infractions sexuelles

Arrestation d'un député pour des infractions sexuelles

Un député indépendant a été arrêté pour la deuxième fois en raison de soupçons concernant une série d'infractions sexuelles. L'ancien député travailliste Dan Norris, âgé de 66 ans, fait l'objet d'une enquête sur un viol présumé d'une femme, ainsi que sur des accusations de viol d'une seconde femme, d'agression sexuelle sur une troisième femme, de voyeurisme et de upskirting à l'égard de plusieurs femmes.

Dan Norris, ancien maire de l'Ouest de l'Angleterre, avait été arrêté pour la première fois en avril 2025, soupçonné d'infractions sexuelles contre une fille, d'enlèvement d'enfant et de viol d'une femme. Les forces de l'ordre ne poursuivent plus l'enquête sur les infractions sexuelles envers des enfants ou l'enlèvement.

Contexte de l'enquête

Les infractions alléguées auraient eu lieu entre les années 2000 et 2020. Norris est également sous enquête pour des soupçons de manquement à ses devoirs dans un bureau public. Actuellement, il est sous caution, mais celle-ci est conditionnelle.

Il a été élu député travailliste pour le Nord-Est Somerset et Hanham en juillet 2024, battant le député conservateur Jacob Rees-Mogg. Le Parti travailliste a immédiatement suspendu Norris dès qu'il a été informé de son arrestation en avril. Malgré cette suspension, Norris refuse de démissionner de son poste de député.

Situation actuelle de Dan Norris

Actuellement, il siège en tant que député indépendant, mais il n'a pas assisté à la Chambre des communes depuis son arrestation. Il peut toujours voter par procuration. Une pétition demandant sa démission, affirmant qu'il ne peut pas pleinement soutenir sa circonscription, a recueilli plus de 2 000 signatures.

Norris a précédemment déclaré qu'il continuait à représenter ses électeurs, en restant informé des développements locaux et nationaux, en gérant des dossiers, des questions politiques et des questions parlementaires. Selon lui, il ne perdrait son poste de député que s'il était accusé, condamné et emprisonné.

Enquête complexe

La police a déclaré que leur enquête avait commencé en décembre 2024. Un porte-parole de la police d'Avon et de Somerset a indiqué : "Les enquêtes sur les infractions sexuelles sont sensibles et complexes, et il peut donc falloir un temps considérable pour les mener à bien."

Ils ont ajouté : "Nous tenons les victimes informées de tout développement et nous continuerons à leur donner accès à tout soutien nécessaire. Nous demandons respectueusement aux gens de ne pas spéculer sur les circonstances afin que nos enquêtes puissent se poursuivre sans entrave."

Conclusion

La situation de Dan Norris soulève des questions importantes sur la responsabilité des élus et le traitement des infractions sexuelles. Alors que l'enquête se poursuit, il est crucial de respecter les procédures judiciaires et de soutenir les victimes dans leur parcours. La communauté attend des réponses claires et des actions appropriées.

Publié le : 2 février 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech