
Qui a dit que la galette des rois devait se contenter d’une fève en porcelaine ? À la Maison M, au Puy-en-Velay, on vise beaucoup plus haut. Un pendentif serti d’un diamant d’un carat, d’une valeur de 2 000 euros, est à gagner avant la fin du mois. Cette idée brillante est signée Pierre-Alain Muller, boulanger, et sa compagne Mona.
« Les temps sont un peu tristes, on voulait faire rêver nos clients et les remercier de leur fidélité », explique Pierre-Alain. Installé depuis 2023, le jeune artisan a voulu marquer le coup cette année. Ainsi, trois galettes « gagnantes » ont été mises en circulation.
À l’intérieur de ces gourmandises de 4, 6 ou 8 parts, vendues entre 15,50 et 21,10 euros, ne se trouve pas le bijou — trop risqué — mais une fève « gagné ». Celle-ci ouvre la porte à un tirage au sort final. À la clé, deux brunchs à la boulangerie pour les moins chanceux et surtout le fameux diamant, fourni par un bijoutier local partenaire de l’opération.
L’histoire n’a pas tardé à faire le tour du centre historique du Puy. Elle a été portée notamment par Instagram, où l’initiative a rapidement circulé. « On observe une hausse de 10 à 15 % des ventes », se réjouit Pierre-Alain Muller.
« On voit surtout des clients qui ne sont pas des habitués », sourit le couple. L’objectif est clair : mettre un peu de joie dans un quotidien plombé par l’inflation et la morosité. « On sent que les budgets sont contraints. Si on peut mettre un peu de paillettes dans la vie des gens, ce sera notre contribution », conclut le boulanger.
Le tout premier client ayant trouvé l’une des trois fèves gagnantes s’est manifesté ce lundi. Il reste encore deux chances de rafler le diamant de la couronne, ce qui ajoute un suspense à cette belle initiative.
La Maison M au Puy-en-Velay a réussi à transformer la tradition de la galette des rois en une expérience unique. Avec un diamant à la clé et une volonté de faire rêver, Pierre-Alain et Mona apportent une touche de magie dans la vie de leurs clients. Cette initiative montre que même en période difficile, il est possible de créer du bonheur.