BUENODIA

Plus de 10 poursuites attendues contre Diddy dans les prochains jours, selon un avocat

Publié le : 4 février 2025

Plus de 10 poursuites judiciaires contre Diddy

Le rappeur Sean "Diddy" Combs devrait faire face à plus de dix nouvelles poursuites civiles dans les prochains jours, selon un avocat représentant de nombreux accusateurs. Cette annonce a été faite par Tony Buzbee, qui a déposé une nouvelle affaire à New York au nom d'un homme non identifié.

Détails de la nouvelle poursuite

Selon le procès, l'accusateur, un homme de 23 ans, prétend avoir été agressé par le magnat de la musique en 2015. Il a déclaré qu'il se produisait lors d'un événement auquel Combs assistait, espérant être signé par son label, Bad Boy Records.

L'accusateur affirme avoir été drogé lors d'une afterparty et agressé. Un porte-parole de Combs n'a pas répondu immédiatement, bien que le rappeur ait fermement nié toutes les allégations portées contre lui.

Les accusations en cours

Combs fait également face à des charges fédérales dans le cadre d'un schéma de racket et de trafic sexuel, auxquelles il a plaidé non coupable. Tony Buzbee, basé au Texas, a joué un rôle clé dans de nombreuses affaires contre Combs au cours de l'année écoulée.

Il a l'intention de déposer plus de dix poursuites dans les sept à dix jours à venir, alors qu'une date limite approche le 1er mars à New York. Cette date marque la fin d'une loi permettant aux victimes d'agressions sexuelles passées de déposer des poursuites civiles, malgré l'expiration du délai de prescription.

Les circonstances de l'agression

La nouvelle poursuite remonte à 2015, lorsque le plaignant a eu l'opportunité de se produire dans une boîte de nuit de la région de Los Angeles, où Combs était présent. Un associé de Combs a informé l'accusateur que le rappeur avait entendu parler de son talent et qu'il serait attentif à sa performance.

Il lui a été dit que s'il se produisait bien, Combs pourrait être intéressé à discuter d'un contrat avec Bad Boy Records, un label de musique fondé par le rappeur en 1993.

Les événements de l'afterparty

Après ce que le plaignant considérait comme une performance excellente, il a été invité à une afterparty. Là, le secteur VIP contenait "d'innombrables bouteilles de vodka Ciroc de Combs", ainsi que des "substances telles que marijuana, cocaïne et ecstasy".

Un associé du magnat de la musique a remis à l'accusateur une boisson en disant qu'elle venait de Combs. Après l'avoir bue, le plaignant s'est rapidement senti "légèrement étourdi" et a réalisé qu'il avait été drogé.

Conséquences de l'agression

Le procès indique que pendant qu'il était dans un état de semi-conscience, il a observé Combs et son entourage participant à des "activités sexuelles de groupe" avec des personnes qui semblaient "soit droguées, soit inconscientes".

Il a déclaré s'être réveillé en étant agressé par Combs. Lorsqu'il a tenté de partir, la sécurité de Combs est intervenue, et le rappeur aurait menacé de compromettre ses chances de carrière.

Conclusion

Actuellement, Combs est confronté à plus de 30 poursuites civiles pour agression sexuelle et inconduite. Il est en prison à New York, attendant un procès criminel fédéral concernant le trafic sexuel et le racket.

Diddy - Plus de 10 poursuites attendues contre Diddy dans les prochains jours, selon un avocat