Emma Watson, célèbre pour son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, a été interdite de conduire pendant six mois après avoir été surprise à excéder la vitesse autorisée. L'incident s'est produit à Oxford, où elle a été flashée à 38 mph dans une zone limitée à 30 mph le 31 juillet de l'année dernière.
Le tribunal a révélé que Watson avait déjà neuf points sur son permis avant cet incident. À 35 ans, elle est actuellement étudiante et a dû payer un total de 1 044 £ lors de son audience au tribunal de High Wycombe. Notons qu'elle n'était pas présente lors de cette brève audience.
Emma Watson a connu la célébrité en 2001 avec la sortie de Harry Potter et la Pierre Philosophale, aux côtés de Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Elle a joué dans un total de huit films de la franchise Harry Potter, le dernier étant sorti en 2011. Par la suite, elle a participé à d'autres productions, comme La Belle et la Bête et The Perks of Being a Wallflower.
Son dernier rôle au cinéma remonte au remake de Little Women en 2019, réalisé par Greta Gerwig. Actuellement, une nouvelle adaptation télévisée des livres de Harry Potter de JK Rowling est en production. Cette série met en vedette Dominic McLaughlin dans le rôle de Harry, Arabella Stanton comme Hermione et Alastair Stout en Ron.
Dans cette adaptation, John Lithgow incarnera Dumbledore, Nick Frost jouera Hagrid, Janet McTeer sera Minerva McGonagall et Paapa Essiedu interprétera Severus Snape. La série, produite par HBO, devrait prendre une décennie pour être achevée.
En résumé, Emma Watson fait face à des conséquences légales pour son excès de vitesse, tout en continuant à évoluer dans sa carrière d'actrice. La production d'une nouvelle série Harry Potter suscite également un grand intérêt, promettant de raviver la magie de cet univers bien-aimé.