BUENODIA

Ligue 1 : Franck Haise n'est plus l'entraîneur de l'OGC Nice

Sports et LoisirsParapharmacie
entraîneur - Ligue 1 : Franck Haise n'est plus l'entraîneur de l'OGC Nice

Changement d'entraîneur à l'OGC Nice

Depuis plusieurs semaines, la position de Franck Haise au sein de l'OGC Nice était menacée. Selon des sources fiables comme le journal L’Équipe et RMC, cette situation a pris fin ce dimanche. Franck Haise, qui était au club depuis un an et demi, n'est plus l'entraîneur de l'équipe.

Claude Puel en pole position

Claude Puel, ancien coach du club entre 2012 et 2016, est pressenti pour le remplacer. Il pourrait être accompagné dans son staff par Julien Sablé. Actuellement, l'OGC Nice se trouve à la treizième place de la Ligue 1, ayant connu une fin d'année 2025 particulièrement difficile.

Les Aiglons ont mis fin à une série de neuf défaites la semaine dernière, en battant Saint-Étienne en Coupe de France (2-1). Cependant, leur situation en Ligue Europa est encore plus préoccupante, car ils sont derniers du classement, sans le moindre point.

Incidents au centre d'entraînement

Il y a moins d'un mois, des incidents graves ont eu lieu au centre d'entraînement niçois. Après une défaite à Lorient (3-1), le car de l'équipe a été accueilli par des centaines de supporters dans une ambiance hostile. Les joueurs Terem Moffi et Jérémie Boga ont été particulièrement visés, tout comme le directeur sportif Florian Maurice.

Malgré ces tensions, Franck Haise n'avait pas quitté son poste d'entraîneur après une réunion de crise. Un premier changement dans l'organigramme du club avait eu lieu le 19 décembre dernier avec le départ du président Fabrice Bocquet.

Une saison précédente réussie

La première saison de Franck Haise sur la Côte d'Azur, après un passage réussi au RC Lens, avait pourtant été prometteuse. L'OGC Nice s'était classé quatrième de Ligue 1, devançant des équipes comme Lille, Lyon ou Strasbourg. Cette performance avait suscité de grands espoirs pour l'avenir du club.

Conclusion

Le départ de Franck Haise marque un tournant pour l'OGC Nice, qui doit maintenant se reconstruire. Avec Claude Puel en ligne de mire, les Aiglons espèrent retrouver une stabilité et un bon niveau de jeu. L'avenir du club dépendra des décisions qui seront prises dans les jours à venir.

Publié le : 29 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech