BUENODIA

Des enfants tués par une frappe israélienne à Gaza, selon les responsables d'urgence

Sports et LoisirsParapharmacie
frappe - Des enfants tués par une frappe israélienne à Gaza, selon les responsables d'urgence

Attaque israélienne à Gaza

Une tragédie s'est produite à Gaza, où dix personnes, dont six enfants, ont été tuées lors d'une attaque aérienne israélienne. Les victimes attendaient pour remplir des conteneurs d'eau dans le centre de Gaza. Les services d'urgence ont confirmé ces informations, indiquant que les corps ont été transportés à l'hôpital al-Awda à Nuseirat.

Selon un médecin de l'hôpital, seize personnes ont également été blessées, dont sept enfants. Des témoins oculaires rapportent qu'un drone a tiré un missile sur une foule attendant à proximité d'un camion-citerne d'eau. L'armée israélienne n'a pas encore commenté cet incident.

Conséquences de l'attaque

Des vidéos non vérifiées partagées en ligne montrent des enfants ensanglantés et des corps sans vie, accompagnés de cris de panique. Les résidents se sont précipités sur les lieux pour transporter les blessés à l'aide de véhicules privés et de charrettes à âne. Cette attaque s'inscrit dans un contexte d'escalade des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza.

Un porte-parole de l'Agence de défense civile de Gaza a déclaré que dix-neuf autres Palestiniens avaient été tués ce jour-là, lors de trois frappes distinctes sur des bâtiments résidentiels à Gaza et dans la ville de Gaza. L'intensification des attaques s'est produite en réponse à une offensive de Hamas le 7 octobre 2023.

Situation humanitaire à Gaza

Depuis le début du conflit, au moins 57 882 personnes ont été tuées à Gaza selon le ministère de la santé dirigé par le Hamas. La majorité de la population a été déplacée à plusieurs reprises, et plus de 90 % des habitations sont estimées endommagées ou détruites. Les systèmes de santé, d'eau et d'assainissement se sont effondrés, entraînant des pénuries alimentaires, de carburant, de médicaments et d'abris.

Cette semaine, pour la première fois en 130 jours, 75 000 litres de carburant ont été autorisés à entrer à Gaza. Cependant, cela reste insuffisant pour répondre aux besoins quotidiens de la population et aux opérations d'aide humanitaire. Les Nations Unies ont averti que la pénurie de carburant à Gaza a atteint des niveaux critiques.

Impact sur les infrastructures de santé

Les hôpitaux de Gaza sont déjà en difficulté, avec des unités de maternité, néonatales et de soins intensifs qui échouent. Les ambulances ne peuvent plus circuler, ce qui complique davantage la situation. Les agences des Nations Unies ont exprimé leur inquiétude quant à l'impact de la pénurie de carburant sur les hôpitaux, les systèmes d'eau, les réseaux d'assainissement et les boulangeries.

La situation humanitaire continue de se détériorer, et les avertissements des médecins et des organisations humanitaires sont de plus en plus alarmants. Gaza fait face à une véritable catastrophe humanitaire, alors que les attaques israéliennes se poursuivent.

Conclusion

Les événements tragiques survenus à Gaza soulignent l'urgence d'une intervention humanitaire. La situation des enfants et des familles touchées par ces violences est désespérée. Les appels à la paix et à la protection des civils résonnent plus que jamais dans ce contexte de crise.

Publié le : 13 juillet 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech