BUENODIA

Jo 2026, Patinage Artistique : Pourquoi Le Gala Avec Laurence Fournier Beaudry Et Guillaume Cizeron Ce Samedi Est-Il Immanquable ?

Sports et LoisirsParapharmacie
Gala - Jo 2026, Patinage Artistique : Pourquoi Le Gala Avec Laurence Fournier Beaudry Et Guillaume Cizeron Ce Samedi Est-Il Immanquable ?

Le Gala d'Exhibition de Patinage Artistique

Deux heures et demie de patinage artistique pour le simple plaisir des yeux. Comme le veut la tradition, les épreuves de patinage artistique, désormais toutes achevées, vont laisser place au célèbre gala d’exhibition ce samedi soir lors de l’avant-dernière journée des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Ce gala promet d’être un événement mémorable.

Cependant, les règles sont très différentes de celles en compétition : aucune notation ni médaille ne seront décernées. Tous les participants aux épreuves de la discipline durant la quinzaine n’y sont pas conviés, car la présence sur la patinoire se fait uniquement sur invitation.

Les Participants au Gala

Ce gala d’exhibition réunira bien sûr les différents médaillés, hommes et femmes confondus, en individuel, en couple et en danse sur glace. Des athlètes locaux, des olympiens multi-médaillés et des patineurs ayant particulièrement marqué les spectateurs peuvent également y être invités, explique le site des JO.

Parmi les grands noms présents, on retrouvera donc les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron, champions olympiques de danse sur glace en Italie. Leurs dauphins américains, Madison Chock et Evan Bates, ainsi que le Kazahstanais Mikhail Shaidorov titré en individuel, seront également présents.

Un Spectacle Unique

Les patineurs seront beaucoup plus libres dans leur créativité pour créer un spectacle à leur image et surtout célébrer la fin des Jeux. Ils sont également autorisés à inviter des personnes extérieures sur la glace, à porter des tenues davantage excentriques et même à les changer pendant leur prestation.

À l’inverse de leurs programmes en compétition, cette liberté permettra aux athlètes de s’exprimer pleinement. L’Américaine Alysa Liu, dernière médaillée d’or jeudi soir sur l’individuel féminin, devrait elle aussi retrouver la glace, bien que sa présence ne soit pas encore officielle.

Clôture du Gala

Après les prestations, le gala d’exhibition se conclura par un numéro collectif préparé le jour même par l’ensemble des patineurs artistiques invités. Ce moment marquera la fin de leurs JO 2026 et donnera rendez-vous à ceux de 2030.

Cette soirée, à suivre à partir de 21h10 samedi, n’est pas spécifique aux Jeux olympiques d’hiver, mais aux grandes compétitions de patinage, tels que les Championnats du monde. Le gala promet d’être un événement inoubliable pour tous les passionnés de patinage.

Publié le : 20 février 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech