BUENODIA

Rebranding pour un parcours de golf nommé d'après l'ancien prince Andrew

Sports et LoisirsParapharmacie
golf - Rebranding pour un parcours de golf nommé d'après l'ancien prince Andrew

Rebranding du parcours de golf

Le parcours de golf de St Andrews, nommé d'après l'ancien prince Andrew, va subir une transformation complète. Désormais connu sous le nom de Craigtoun Course, ce parcours se situe à trois miles du centre de la ville universitaire de Fife. Cette décision fait suite à la perte de son titre royal, survenue en octobre dernier.

Historique du parcours

Inauguré en 1995 par Andrew Mountbatten-Windsor, le parcours Duke's est un terrain de heathland qui se distingue des parcours de links typiques de la région. Andrew a également été capitaine du Royal and Ancient Golf Club, basé à St Andrews, renforçant ainsi son lien avec le golf.

En plus de ce rebranding, Andrew a décidé de renoncer à son membre d'honneur, marquant ainsi son retrait de la vie publique après le scandale lié à sa relation avec Jeffrey Epstein. Ce changement de nom s'accompagne également d'une nouvelle gestion par le St Andrews Links Trust, qui prendra en charge le parcours sous un bail à long terme.

Changements de logo et de gestion

Le logo du club subira également une transformation pour éliminer toute association royale. Un nouvel emblème, mettant en avant des arbres, remplacera le lion rampant tenant un drapeau. Le St Andrews Links Trust gère déjà sept parcours publics dans la ville, y compris le célèbre Old Course.

Jusqu'au 5 janvier, le Duke's continuera d'être exploité par l'opérateur de station de golf Kohler, qui possède également l'Old Course Hotel. Après cette date, le parcours sera officiellement connu sous le nom de Craigtoun Course.

Contexte des changements

Suite à des critiques croissantes concernant ses liens avec Epstein, Andrew a été dépouillé de ses titres, devenant ainsi Andrew Mountbatten-Windsor. En octobre, il a également été annoncé qu'il quitterait le Royal Lodge pour un autre logement sur le domaine privé de Sandringham.

Des membres du Congrès américain ont également appelé Andrew à témoigner concernant les activités d'Epstein, mais il n'a pas répondu à cette demande dans les délais impartis. Un communiqué de presse a confirmé que le parcours adopterait une identité revitalisée, sans mentionner l'ancien prince.

Conclusion

Le parcours Craigtoun représente une nouvelle ère pour le golf à St Andrews. Avec des changements de nom et de gestion, cette transformation vise à renforcer la réputation du golf en Écosse. Le St Andrews Links Trust se réjouit de cette opportunité d'élargir les expériences golfiques offertes aux visiteurs.

Publié le : 8 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech