
La mère de l'animatrice de nouvelles de NBC, Savannah Guthrie, a été enlevée, et les autorités soupçonnent qu'elle "n'est pas partie de son plein gré". Nancy Guthrie, âgée de 84 ans, a été vue pour la dernière fois chez elle, près de Tucson, en Arizona, samedi soir. Sa famille a signalé sa disparition un jour plus tard.
À son arrivée, le shérif du comté de Pima, Chris Nanos, a exprimé de graves inquiétudes concernant la scène à la propriété de Nancy Guthrie. Bien qu'aucun mobile n'ait été avancé, il a indiqué qu'il ne pouvait pas exclure que son nom ait pu être un facteur. "Nous ne pouvons pas écarter cette possibilité", a-t-il déclaré.
Le shérif Nanos a affirmé : "Je crois qu'elle a été enlevée, oui. Elle ne s'est pas éloignée d'elle-même." Il a également mentionné qu'il ne savait pas si Nancy Guthrie avait été blessée lors de son enlèvement. Les enquêteurs vont examiner si elle a été harcelée ou suivie.
Le FBI aide également à l'enquête, selon deux sources anonymes. Le shérif a demandé au public de contacter les autorités avec toute information pertinente. Les détails sur ce qui a alarmé les autorités chez elle restent flous.
La famille Guthrie a confirmé qu'il s'agissait d'une affaire de personne disparue et qu'elle travaillait en étroite collaboration avec les forces de l'ordre locales. Savannah Guthrie a partagé sur les réseaux sociaux : "Nous croyons en la prière, en l'amour et en l'espoir." Elle a remercié ceux qui prient pour sa mère bien-aimée, décrite comme une femme de profonde conviction.
Les recherches ont été suspendues temporairement pour permettre aux équipes de se reposer après une nuit de recherche intensive. Nancy Guthrie est décrite comme étant "pas en bonne santé physique", mais sans problèmes cognitifs signalés, selon Nanos.
Les autorités ont utilisé des drones, des avions, des hélicoptères, des capteurs thermiques et de l'infrarouge dans leur recherche. Le shérif a déclaré : "Nous avons mobilisé tous les moyens à notre disposition." Lors d'une conférence de presse précédente, il a mentionné que des détectives d'homicide avaient été appelés sur les lieux, ce qui n'est pas courant dans une affaire de personne disparue.
Nancy Guthrie a été vue pour la dernière fois chez elle après 21h00, heure locale, samedi. Savannah Guthrie, qui anime l'émission Today, n'était pas à l'antenne lundi matin, mais ses collègues ont partagé un message de soutien de sa part.
La situation demeure préoccupante pour la famille Guthrie. Les autorités continuent de travailler d'arrache-pied pour retrouver Nancy Guthrie. La priorité reste son retour en toute sécurité, et la famille reste en attente de nouvelles.