BUENODIA

Un membre des Lib Dem suspendu à nouveau pour des allégations de harcèlement

Sports et LoisirsParapharmacie
harcèlement - Un membre des Lib Dem suspendu à nouveau pour des allégations de harcèlement

Suspension de Lord Rennard par les Libéraux-Démocrates

Lord Rennard a été suspendu des Libéraux-Démocrates après qu'une nouvelle enquête ait été lancée sur des allégations de harcèlement sexuel envers des membres féminins. Un porte-parole du parti a déclaré que des conseils juridiques avaient été reçus, indiquant que l'enquête de 2013 était défectueuse à plusieurs égards.

Les allégations de harcèlement avaient été formulées contre le pair en 2013. Cependant, une enquête menée par un avocat en 2014 a conclu que, bien que les témoignages des quatre femmes soient globalement crédibles, ils ne pouvaient pas être prouvés au-delà de tout doute raisonnable.

Réactions de Lord Rennard

Dans une déclaration, Lord Rennard a fait référence à l'enquête de la police métropolitaine et à plusieurs examens indépendants qui ont conclu qu'aucune action supplémentaire n'était nécessaire. Il a précédemment présenté des excuses s'il avait "inadvertamment empiété" sur l'espace personnel des autres.

Le porte-parole des Libéraux-Démocrates a ajouté que le leader du parti, Sir Ed Davey, estime que "Rennard ne devrait pas être membre de la Chambre des Lords" et qu'il devrait être plus facile d'expulser des pairs pour misconducte grave.

Contexte des allégations

En 2013, Lord Rennard, ancien directeur général du parti, a été accusé par quatre femmes d'avoir abusé de sa position pendant des années en les touchant de manière inappropriée et en leur faisant des propositions. L'enquête interne du parti a initialement conclu qu'aucune action supplémentaire n'était nécessaire, mais a demandé des excuses de sa part.

Bien qu'il ait d'abord refusé, il a par la suite exprimé des regrets. La police métropolitaine a également déclaré qu'il y avait "insuffisamment de preuves" pour poursuivre le pair concernant les allégations de contact sexuel.

Challenging the Suspension

Lord Rennard a contesté sa suspension des Libéraux-Démocrates, affirmant qu'elle était contraire aux règles du parti. Sa suspension a finalement été levée après que les procédures disciplinaires à son encontre ont été abandonnées, le parti déclarant que cela avait clôturé l'affaire.

Conclusion

La suspension de Lord Rennard met en lumière des questions importantes concernant le harcèlement au sein des partis politiques. Les Libéraux-Démocrates continuent de faire face à des défis pour garantir un environnement sûr et respectueux pour tous leurs membres.

Publié le : 7 février 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech