Un groupe de MPs du Labour appelle à un message plus fort concernant l'immigration et à davantage d'investissements gouvernementaux pour contrer la menace électorale de Reform UK.
Le groupe du Red Wall a demandé une réunion avec Sir Keir Starmer. Parmi ses 40 membres, certains représentent des circonscriptions dans le nord de l'Angleterre et les Midlands, qui étaient autrefois des bastions du Labour.
Les conservateurs, puis Reform, ont gagné du terrain dans ces zones. Un récent sondage YouGov a suggéré que le parti de Nigel Farage devance le Labour d'un point concernant les intentions de vote.
Le groupe du Red Wall souhaite que le gouvernement communique plus clairement sur ses actions pour éliminer les immigrants illégaux, tout en demandant des investissements supplémentaires pour soutenir le nord de l'Angleterre.
Le conveneur du groupe, le député de Bassetlaw Jo White, a également appelé à l'introduction de cartes d'identité. Labour Together, un think tank influent, collabore avec ce groupe.
Son directeur général, Jonathan Ashworth, ancien député et ministre de l'ombre, a déclaré à la BBC que l'organisation recentrait ses efforts pour faire face à la menace de Reform.
Les recherches de Labour Together indiquent que le parti de Farage est particulièrement vulnérable sur les questions de santé et l'avenir du NHS. Farage a suggéré que le Labour devrait se concentrer sur les migrants traversant la Manche avant de critiquer Reform.
Reform a remporté seulement cinq sièges lors des dernières élections générales, mais a terminé deuxième dans 98 circonscriptions, dont 89 sièges du Labour.
Le caucus du Red Wall réclame davantage d'investissements dans l'infrastructure du nord de l'Angleterre, où Reform a devancé les conservateurs dans de nombreuses circonscriptions l'année dernière.
Un député du Red Wall a exprimé des préoccupations quant au fait que la stratégie de croissance économique de la chancelière Rachel Reeves se concentrait trop sur les zones plus riches du sud.
Il a cité des annonces de financement pour les liaisons de transport entre Oxford et Cambridge, ainsi que le soutien à l'expansion de l'aéroport de Heathrow, en déclarant : "Cela n'a aucun effet sur le Red Wall."
Il a ajouté que ces mesures ne créeraient pas de croissance dans les zones oubliées où Reform est plus susceptible d'être en seconde position.
Les MPs du Red Wall mettent en lumière des préoccupations majeures concernant l'immigration et les investissements dans le nord de l'Angleterre. Leur appel à une action plus forte pourrait redéfinir les priorités du Labour face à la montée de Reform UK.