BUENODIA

Sack Reeves si elle augmente les impôts dans le budget, prévient Badenoch au Premier ministre

Sports et LoisirsParapharmacie
impôts - Sack Reeves si elle augmente les impôts dans le budget, prévient Badenoch au Premier ministre

Introduction

La leader conservatrice Kemi Badenoch a appelé le Premier ministre à renvoyer Rachel Reeves si elle augmente les impôts lors du prochain Budget. Cette déclaration survient alors que le gouvernement fait face à des prévisions économiques sombres.

Promesses électorales de Labour

Dans son manifeste électoral, le parti Labour avait promis de ne pas augmenter les impôts sur les "travailleurs", y compris l'impôt sur le revenu et la TVA. Cependant, lors de la séance de questions au Premier ministre, Sir Keir Starmer n'a pas réaffirmé cet engagement.

Les conservateurs accusent déjà Labour d'avoir rompu ses promesses en annonçant 40 milliards de livres de hausses d'impôts l'année dernière. Cela inclut une augmentation de la cotisation à la National Insurance pour les employeurs.

Prévisions budgétaires et augmentations d'impôts

Le chancelier devrait augmenter les impôts lors du Budget du 26 novembre, en raison de prévisions économiques pessimistes. Les récentes coupes dans les dépenses sociales compliquent également la situation pour le gouvernement. Badenoch a déclaré que si Reeves augmentait les impôts, il faudrait "lui donner le coup de grâce".

Elle a également mentionné que le plan de son parti pour réduire les dépenses gouvernementales de 47 milliards de livres par an après 2029 prouve qu'ils ont un plan pour "contrôler les dépenses".

Réactions et critiques

Après un discours à Londres, Badenoch a insisté sur le fait que les économies réalisées serviraient à stimuler la croissance économique. Cependant, elle n'a pas voulu s'engager à annuler d'éventuelles augmentations d'impôts que Labour pourrait imposer.

Un porte-parole de Labour a réagi en disant : "Nous ne prendrons pas de leçons des conservateurs". Ils ont critiqué la gestion de l'économie par le gouvernement, qui a laissé les listes d'attente du NHS à des niveaux record.

Défis économiques à venir

Le gouvernement fait face à un déficit budgétaire plus important que prévu. L'Office for Budget Responsibility devrait revoir à la baisse ses prévisions de productivité de l'économie britannique, entraînant un écart de 20 milliards de livres dans le respect des règles fiscales.

Il y a des discussions croissantes au sein de Labour sur la possibilité d'augmenter l'impôt sur le revenu. Certains membres estiment que cela pourrait générer des revenus importants, bien que cela représente une rupture significative avec leurs promesses électorales.

Conclusion

Alors que le Budget approche, les tensions au sein des partis augmentent. Les conservateurs et le parti Labour se préparent à des débats intenses sur les finances publiques et les engagements fiscaux. La situation économique actuelle pourrait bien redéfinir les priorités politiques des deux camps.

Publié le : 30 octobre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech