BUENODIA

Cinq Brigadistes Blessés Avec Des Brûlures De Différente Gravité Dans L'Incendie De Barreiros (Lugo)

Sports et LoisirsParapharmacie
Incendie - Cinq Brigadistes Blessés Avec Des Brûlures De Différente Gravité Dans L'Incendie De Barreiros (Lugo)

Incendie à Barreiros : Situation des Brigadistes

Cinq brigadistes ont été blessés lors des efforts d'extinction de l'incendie toujours actif dans la commune lucense de Barreiros. Selon des sources de la Consellería de Medio Rural, ces travailleurs, âgés de 24 à 29 ans, souffrent de brûlures de différentes gravités, mais tous sont conscients.

Les sources sanitaires indiquent que les cinq blessés reçoivent des soins au Hôpital Public de A Mariña. Leur transfert éventuel vers l'unité de brûlés du Complexe Hospitalier Universitaire de A Coruña est en cours d'évaluation et de planification.

Évolution de l'Incendie

Les brigadistes blessés appartiennent à la brigade helitransportée de Castromaior. Ils étaient en intervention depuis la déclaration de l'incendie à 16h15 ce dimanche dans la paroisse de San Xusto de Cabarcos. L'alerte a été donnée au 061 après 18h30, mobilisant des ressources médicales importantes.

Quatre ambulances de support vital de base et une ambulance de support vital avancé ont été envoyées sur les lieux, accompagnées de personnel sanitaire des points d'attention continue de Ribadeo et Mondoñedo.

Ressources Mobilisées pour l'Extinction

Pour lutter contre ce feu, qui a déjà ravagé plus de 20 hectares et a traversé le lit de la rivière Masma, plusieurs équipes ont été engagées. Deux techniciens, quatre agents, neuf brigades, ainsi que plusieurs équipements, dont neuf motobombes, trois pelles, six hélicoptères et trois avions, ont été déployés durant la journée.

De plus, des effectifs de la Brif basés en Asturies sont également présents sur le site. Bien que l'A-8 ait été rouverte à la circulation, la route nationale N-634 reste fermée depuis 19h41 au kilomètre 577, près de Vilamar, en raison de la fumée intense.

Visite des Autorités

La conselleira de Medio Rural, María José Gómez Rodríguez, s'est rendue sur le site de réception des moyens engagés dans la lutte contre les flammes à Barreiros. Cette visite souligne l'importance accordée à la situation par les autorités, comme le confirment les sources de la Xunta.

Conclusion

La situation à Barreiros reste préoccupante avec des brigadistes blessés et un incendie qui continue de se propager. Les efforts d'extinction mobilisent de nombreuses ressources, tandis que les autorités surveillent de près l'évolution des événements. La sécurité des intervenants et des habitants est une priorité absolue.

Publié le : 15 septembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech