BUENODIA

Ola d'incendies aux États-Unis : l'incendie Pickett entraîne des centaines d'évacuation et met la Californie en alerte

Sports et LoisirsParapharmacie
incendies - Ola d'incendies aux États-Unis : l'incendie Pickett entraîne des centaines d'évacuation et met la Californie en alerte

Incendies sur la côte ouest des États-Unis

Une vague d'incendies sur la côte ouest des États-Unis menace de détruire des milliers de foyers dans une région viticole entre le nord de la Californie et l'Oregon voisin. Les équipes de secours luttent contre les flammes en pleine vague de chaleur, cherchant à maîtriser la situation.

Incendie Pickett

L'incendie Pickett est le plus préoccupant à ce jour, avec seulement 13 % de son contenu maîtrisé et 2 700 hectares brûlés. Cette situation a mis en alerte des milliers de foyers dans le comté de Napa, qui sont sous ordres d'évacuation, selon le dernier bulletin du Département des Pompiers de Californie.

Le feu touche la région viticole de Napa, située dans le nord de la Californie. Bien que l'activité du feu ait diminué ce week-end, les flammes continuent d'être alimentées par des débris, de l'herbe et des arbres morts, ce qui augmente leur intensité.

Déploiement des équipes d'urgence

Le gouvernement de Californie a déployé des personnels d'urgence dans douze comtés, y compris la zone métropolitaine de Los Angeles. Parmi les comtés concernés figurent Kern, San Diego, Santa Barbara, et Ventura, pour aider aux efforts d'extinction.

Dans l'Oregon voisin, l'incendie Flat met en danger plus de 4 000 foyers, alors que les flammes se propagent sans contrôle. Selon le Département des Pompiers de l'État, cet incendie couvre environ 8 500 hectares et n'est pas encore maîtrisé.

Conséquences des incendies

Ces incendies compromettent à nouveau la côte ouest des États-Unis, suscitant des craintes de répétition des dévastateurs feux qui ont ravagé le comté de Los Angeles au début de cette année. La vague d'incendies, qui a débuté le 7 janvier, a duré plus de trois semaines avant d'être complètement éteinte.

Cette catastrophe a causé la mort de 31 personnes, entraîné l'évacuation de 150 000 individus et détruit plus de 16 000 structures. Elle sera gravée dans l'histoire des États-Unis comme l'un des désastres naturels les plus coûteux.

Conclusion

La situation sur la côte ouest demeure critique, avec des incendies incontrôlés menaçant des vies et des biens. Les efforts des équipes de secours sont essentiels pour contenir ces feux dévastateurs et protéger les communautés touchées.

Publié le : 26 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech