BUENODIA

Qui était Alex Pretti, l'infirmier en soins intensifs abattu à Minneapolis ?

Sports et LoisirsParapharmacie
infirmier - Qui était Alex Pretti, l'infirmier en soins intensifs abattu à Minneapolis ?

Présentation d'Alex Pretti

Alex Pretti, un infirmier en soins intensifs de 37 ans, a été abattu à Minneapolis. Sa famille a confirmé son identité et a décrit Alex comme un passionné de plein air, aimant le VTT. Il s'était engagé dans des manifestations après la mort de Renee Good, tuée par un agent de l'ICE.

Circonstances de sa mort

Des versions contradictoires émergent concernant les événements précédant sa mort. Le Département de la Sécurité intérieure a affirmé qu'un agent avait tiré en légitime défense, prétendant que Pretti, armé d'une arme à feu, avait résisté. Cependant, des témoins et la famille de Pretti contestent cette version.

Pretti travaillait à l'hôpital des anciens combattants de Minneapolis. Sa famille a déclaré qu'il était préoccupé par la politique d'immigration du président Donald Trump. Sa mère a exprimé que son fils se souciait profondément des règlements environnementaux abrogés par l'administration Trump.

Son caractère et ses passions

Alex adorait les aventures avec son chien Catahoula, Joule, décédé l'année dernière. Selon sa famille, il n'avait eu que peu d'interactions avec la loi en dehors de contraventions mineures. Les dossiers judiciaires montrent qu'il n'avait pas de casier judiciaire.

Ses parents, vivant dans le Wisconsin, lui avaient récemment conseillé d'être prudent lors des manifestations. Son père a déclaré qu'ils avaient discuté de la nécessité de protester sans s'engager dans des confrontations.

Réactions de la famille et du public

Après avoir vu des vidéos suggérant que leur fils était un terroriste domestique, la famille de Pretti a dénoncé ces accusations. Ils ont affirmé que les vidéos montraient qu'il ne tenait pas d'arme lorsqu'il a été attaqué par les agents fédéraux. Ils ont demandé que la vérité soit révélée au sujet de leur fils.

Alex, un électeur démocrate, avait participé aux manifestations après la mort de George Floyd en 2020. Son ex-femme a déclaré qu'il était vocal lors des manifestations, mais jamais violent.

Un homme aux multiples talents

Né en Illinois, Pretti a grandi à Green Bay, Wisconsin. Il était un élève brillant, jouant au football et au baseball, et a obtenu son diplôme en biologie, société et environnement à l'Université du Minnesota en 2011. Il a d'abord travaillé comme scientifique avant de devenir infirmier.

Sa dernière conversation avec ses parents a eu lieu quelques jours avant sa mort, où ils ont discuté de réparations à son domicile. Ils ont également mentionné qu'il avait généreusement donné un pourboire à un homme latino qui avait effectué des travaux chez lui.

Conclusion

Alex Pretti était un homme apprécié et respecté par son entourage. Ses voisins l'ont décrit comme une personne chaleureuse et gentille. La tragédie de sa mort soulève des questions sur la violence policière et les perceptions erronées des manifestants. Son héritage perdurera à travers les souvenirs de ceux qui l'ont connu.

Publié le : 25 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech