BUENODIA

Israël Intensifie Ses Attaques Sur Gaza City Alors Que L'ONU Avertit Des Conséquences 'Horribles' Pour Les Familles Déplacées

Sports et LoisirsParapharmacie
Israël - Israël Intensifie Ses Attaques Sur Gaza City Alors Que L'ONU Avertit Des Conséquences 'Horribles' Pour Les Familles Déplacées

Intensification des attaques à Gaza

Les forces israéliennes accentuent leurs attaques aux abords de Gaza, selon des résidents. La préparation pour une offensive terrestre s'intensifie. Les hôpitaux rapportent que plus de 30 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors des frappes israéliennes, principalement dans le nord et l'ouest de la ville.

Le chef d'état-major de l'armée israélienne a promis de poursuivre les frappes contre les centres de gravité de Hamas jusqu'à sa défaite. Les opérations israéliennes ont déjà eu des conséquences humanitaires horrifiques pour les familles déplacées, alors que Gaza abrite un million de personnes et souffre de famine.

Réactions et manifestations en Israël

Des manifestants israéliens ont organisé une journée de perturbation pour demander à leur gouvernement de conclure un accord mettant fin à la guerre. Ils réclament la libération de tous les 48 otages israéliens et étrangers à Gaza, dont 20 seraient encore en vie.

Des milliers de réservistes israéliens se sont mobilisés en prévision de l'offensive à Gaza. Les experts mondiaux ont dénoncé des actes de génocide en cours à Gaza, tandis que des frappes ont causé la mort d'au moins 46 personnes depuis minuit.

Conséquences humanitaires

Les responsables des hôpitaux rapportent que des frappes israéliennes ont tué des familles entières. Le corps d'Ibrahim al-Mabhuh, âgé de trois ans, a été retrouvé sous les décombres. Sa grand-mère a témoigné de l'horreur de la situation, affirmant qu'il était le seul survivant de sa famille.

Les premiers intervenants ont également signalé que des drones israéliens avaient largué des bombes incendiaires près d'une clinique. Des vidéos montrent des incendies à proximité d'ambulances, augmentant la tension humanitaire dans la région.

Déplacements massifs et conditions de vie

Plus de 82 000 personnes ont été nouvellement déplacées depuis le 14 août. La plupart se dirigent vers la côte ouest de Gaza, mais seulement un tiers a pu se rendre dans le sud, malgré les instructions de l'armée israélienne.

Les agences de l'ONU avertissent que les camps de tentes dans le sud sont surpeuplés et dangereux. Des enfants ont été tués en attendant de l'eau dans un camp, illustrant l'urgence de la situation.

Appels à la négociation

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé son intention de conquérir Gaza après l'échec des négociations avec Hamas. Les familles des otages craignent que l'offensive mette en danger leurs proches et demandent plutôt un accord de négociation.

Des médiateurs régionaux ont proposé un accord pour libérer des otages en échange d'une trêve de 60 jours. Cependant, Netanyahu insiste sur un accord global qui garantirait la libération de tous les otages et le désarmement de Hamas.

Conclusion

La situation à Gaza demeure critique, avec un nombre croissant de victimes et de déplacés. Les appels à la paix et à la négociation se multiplient. La communauté internationale observe avec inquiétude les événements qui se déroulent dans la région, espérant une résolution rapide et humanitaire.

Publié le : 4 septembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech