BUENODIA

PSG : Au Brésil, à Paris ou à la montagne… Où les joueurs parisiens ont-ils célébré Noël ?

Sports et LoisirsParapharmacie
joueurs - PSG : Au Brésil, à Paris ou à la montagne… Où les joueurs parisiens ont-ils célébré Noël ?

Un Noël paisible pour les joueurs du PSG

Quatre jours après leur victoire en 32e de finale de Coupe de France contre Fontenay (4-0), les joueurs du PSG profitent d’un Noël paisible. La plupart d'entre eux sont en famille, éparpillés aux quatre coins du globe. Comme chaque année, le capitaine Marquinhos a partagé un moment convivial devant le sapin, entouré de sa femme et de ses enfants.

Ce rassemblement familial a été marqué par un grand banquet animé par un trio à cordes. Dimanche soir, Marquinhos avait déjà organisé une petite fête chez lui pour célébrer la victoire de son ancien club, le Corinthians, en finale de la Coupe du Brésil. Ses compatriotes, Renato Marin et Lucas Beraldo, ont choisi de rentrer au Brésil pour profiter d'une ambiance estivale.

Des choix variés pour les vacances

Willian Pacho a effectué un long voyage en Équateur pour soutenir son club formateur, l’Independiente del Valle. Il a assisté à leur victoire contre le SC Barcelone (1-0). Pendant ce temps, Khvicha Kvaratskhelia a opté pour quelques jours à Saint-Moritz, en Suisse, avec sa compagne et leur jeune fils.

Lucas Hernandez a également choisi la montagne, se rendant à Courchevel pour profiter du ski, du vin chaud et des boules de neige avec sa partenaire Victoria. Pour Fabian Ruiz, un retour en Espagne était essentiel, notamment avec un passage à Madrid où il a assisté à un concert de Manuel Carrasco.

Des moments familiaux précieux

La famille Ramos a célébré le premier Noël de Bernardo, né juste avant la Coupe du monde des clubs. Ce moment spécial a été partagé sur Instagram par Margarida Amarai Domingues, la petite amie de Gonçalo. Les gardiens Lucas Chevalier et Matvey Safonov ont également passé du temps avec leurs familles respectives, malgré une blessure pour Safonov.

Ousmane Dembélé, quant à lui, a choisi d'être discret sur son programme. Actuellement à Dubaï, il assistera à la cérémonie des Globe Soccer Awards. Dembélé est le grand favori pour le titre de meilleur joueur de l’année, après avoir remporté le trophée The Best à Doha.

Préparatifs pour la reprise

En attendant, Luis Campos a partagé sur les réseaux sociaux une photo de son plat traditionnel portugais, le bacalhau, en souhaitant un joyeux Noël à tous les supporters. Le mercato devrait rester calme pour le conseiller sportif du PSG, tandis que les joueurs reprendront l’entraînement le 30 décembre.

Ce retour à l’entraînement se fera au campus de Poissy, avec l’objectif de bien préparer le derby parisien face au Paris FC, prévu le 4 janvier au Parc des Princes. Quatre jours plus tard, l’équipe se rendra au Koweït pour affronter l’OM dans le cadre du Trophée des champions.

Conclusion

Les joueurs du PSG profitent d’un Noël rempli de moments familiaux et de vacances bien méritées. Alors qu'ils se préparent à reprendre l'entraînement, l'atmosphère est à la convivialité et aux souvenirs précieux. Les défis à venir, notamment le derby et le Trophée des champions, promettent d'être passionnants.

Publié le : 26 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech