Marcus Rashford et Alejandro Garnacho font partie des cinq joueurs qui ont informé Manchester United de leur souhait de quitter le club. Antony, Jadon Sancho et Tyrell Malacia cherchent également à partir. United a décidé de leur accorder plus de temps pour explorer leurs options futures en retardant leur retour pour la pré-saison.
Rashford avait initialement exprimé sa volonté de revenir pour débuter la préparation de la pré-saison. Le joueur anglais de 27 ans a été écarté par l'entraîneur Ruben Amorim en décembre et a passé la seconde moitié de la saison en prêt à Aston Villa.
Amorim a également indiqué à Garnacho, âgé de 21 ans, qu'il pourrait rejoindre un nouveau club cet été, après avoir été laissé de côté lors du dernier match de la saison en Premier League.
Sancho, quant à lui, est revenu à Old Trafford après que Chelsea a payé une pénalité de 5 millions de livres pour ne pas l'avoir signé de manière permanente, après un prêt à Stamford Bridge. Antony a été prêté à Real Betis la saison dernière, tandis que Malacia a passé la seconde moitié de la saison précédente à PSV Eindhoven.
Le premier match amical de pré-saison de United est prévu contre Leeds le 19 juillet à Stockholm, avant leur tournée aux États-Unis pour la série d’amicaux de l'été.
Matheus Cunha, attaquant brésilien, portera le numéro 10 à Old Trafford la saison prochaine après avoir signé pour 62,5 millions de livres. Rashford portait ce numéro depuis 2018, l'ayant hérité de Zlatan Ibrahimovic.
Avec l'incertitude concernant l'avenir de Rashford, le club a décidé de confier ce numéro à Cunha, qui a signé un contrat de cinq ans, avec une option d'un an supplémentaire.
Il est entendu que United a informé Rashford de cette décision à l'avance. Le club le valorise à 40 millions de livres, mais n'a pas encore reçu d'offres pour l'attaquant. En février, Amorim avait déclaré qu'il ne parvenait pas à faire comprendre à Rashford comment jouer au football.
Rashford, qui a marqué 138 buts en 426 matchs avec United, a exprimé le souhait de jouer aux côtés de Lamine Yamal à Barcelone. Il a fait 17 apparitions pour Villa en prêt, inscrivant quatre buts et délivrant six passes décisives.
La situation actuelle de Marcus Rashford et d'autres joueurs de Manchester United soulève des questions sur leur avenir. Alors que le club leur accorde du temps pour réfléchir, les décisions prises pourraient avoir un impact significatif sur la composition de l'équipe pour la saison à venir.