BUENODIA

Un homme poignardé devant un kebab de Corbeil-Essonnes : trois suspects arrêtés à Évry

Sports et LoisirsParapharmacie
kebab - Un homme poignardé devant un kebab de Corbeil-Essonnes : trois suspects arrêtés à Évry

Interpellation des suspects à Évry-Courcouronnes

Moins de 24 heures après une violente agression, trois hommes, âgés de 21 à 33 ans, ont été interpellés dimanche après-midi dans un appartement où ils se cachaient à Évry-Courcouronnes (Essonne). Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un guet-apens qui aurait pu être mortel, tendu, samedi soir à Corbeil-Essonnes, à un individu d’origine turque âgé de 27 ans.

Les événements de la nuit

Il est 21 heures, rue Féray, quand le gérant d’un kebab prévient les secours qu’une personne a été blessée au couteau devant son établissement. Les pompiers et le Samu arrivent rapidement sur les lieux et prennent en charge le blessé, qui souffre de deux plaies au niveau de la poitrine. Il présente notamment une perforation du poumon gauche.

Une fois soigné, ce jeune homme est interrogé. Il explique qu’il ne connaît pas directement l’auteur, mais il pense que cette attaque est la conséquence d’une dette de 500 euros envers un des membres de sa communauté.

Les témoins et l'enquête

Les policiers interrogent plusieurs témoins sur place qui racontent que l’agresseur a porté deux coups de lame à la victime. Puis, cinq autres personnes seraient intervenues pour l’empêcher de continuer. Rapidement, ce groupe s’est engouffré dans une voiture avant de disparaître dans la nuit.

Les enquêteurs du commissariat d’Évry sont chargés de mener les investigations. Les hommes de la Brigade anticriminalité (BAC) se mettent sur les traces des suspects. « Grâce à un travail de proximité mené auprès de personnes du quartier, ils ont obtenu les identités des trois principales personnes impliquées dans cette vendetta », précise une source proche de l’affaire.

Intervention des forces de l'ordre

Les suspects habitent à Corbeil, mais ils se sont cachés au 64, rue de l’Essonne, à Évry. À 14h30 ce dimanche, les forces de l’ordre font irruption dans cet appartement et interpellent les trois hommes. La perquisition sur les lieux n’a pas permis de retrouver le couteau ayant servi lors de la tentative d’assassinat.

Ces hommes, eux aussi d’origine turque et inconnus des services de police, ont révélé qu’ils s’en étaient débarrassés avant de prendre la fuite. L’arme aurait été jetée au pied d’un arbre, à proximité du boulevard Crêté à Corbeil-Essonnes, où elle a effectivement été appréhendée.

Conséquences judiciaires

Les trois suspects ont été conduits à l’hôtel de police où ils ont été placés en garde à vue pour « tentative d’assassinat ». Pour l’heure, les auditions commencent à peine. Le parquet d’Évry dispose de 48 heures avant de prendre une décision sur la suite qu’il entend donner à cette affaire.

Conclusion

Cette agression souligne les enjeux de sécurité dans la région. Les forces de l’ordre continuent d’enquêter pour apporter des réponses à cette affaire complexe. Les résultats des auditions pourraient déterminer l'issue judiciaire pour les suspects interpellés.

Publié le : 18 janvier 2026
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech