BUENODIA

Kylie en tête d'une course à trois pour le numéro un de Noël

Sports et LoisirsParapharmacie
Kylie - Kylie en tête d'une course à trois pour le numéro un de Noël

Kylie Minogue en tête de la course pour le numéro un de Noël

Kylie Minogue, avec ses sept singles numéro un au Royaume-Uni, n'a jamais atteint la première place à Noël. Actuellement, elle mène une course à trois pour le numéro un de Noël de cette année, selon l'Official Charts Company. Son single festif XMAS est en avance de 7 000 unités sur son concurrent le plus proche, Last Christmas de Wham, qui a dominé les charts durant les deux dernières années.

En troisième position, à seulement 231 ventes derrière Wham, se trouve le single caritatif Lullaby, par Together For Palestine, un supergroupe comprenant Dan Smith de Bastille, Celeste, Neneh Cherry et d'autres. Si Kylie maintient son avance, XMAS deviendrait son premier numéro un depuis Slow en 2003. Elle a déclaré à la BBC News : "Je pense que je pleurerais. C'est une année incroyable, alors cela serait la cerise sur le gâteau."

Un single exclusif pour Noël

Le morceau XMAS, interprété par Kylie lors de Strictly Come Dancing, est accompagné d'une routine de danse qui épelle les lettres X-M-A-S, le transformant en une version festive de YMCA. Plus important encore, il s'agit d'une exclusivité Amazon, ce qui signifie qu'il est bien placé sur les playlists de musique de Noël, et chaque diffusion compte pour le classement.

XMAS est une nouvelle chanson enregistrée pour la dixième édition anniversaire de l'album Kylie Christmas, qui a récemment atteint la première place des charts. Bien qu'elle date des sessions d'enregistrement originales, elle n'avait jamais été finalisée. Kylie a confié à la BBC que cela l'avait toujours dérangée. "Ce n'est pas quelque chose auquel j'ai constamment pensé, mais cela a toujours occupé une place dans mon esprit."

La lutte pour la première place

Ce n'est pas la première fois que Kylie est en lice pour la première place à Noël. En 1988, son single Especially For You avait été un proche deuxième derrière Mistletoe and Wine de Cliff Richard. Quoi qu'il arrive, Kylie ne sera pas au Royaume-Uni pour célébrer. "Je rentre chez moi," a-t-elle déclaré. "J'ai hâte de passer du temps avec ma famille et, vous savez, de m'obséder sur un puzzle avec le cricket à la télévision."

Last Christmas de Wham est actuellement le numéro un, et ses chiffres de streaming impressionnants pourraient permettre au groupe de conserver la première place. Si cela se produit, Last Christmas fera l'histoire en devenant la première chanson à atteindre le numéro un de Noël trois fois.

Un message d'espoir

Le single caritatif Lullaby de Together For Palestine, qui vise à collecter des fonds pour l'aide aux personnes à Gaza, a également fait son chemin dans les charts. Il est basé sur la chanson folklorique palestinienne Yamma Mwel El Hawa, avec de nouvelles paroles anglaises écrites par Peter Gabriel. Nai Barghouti, une chanteuse palestinienne sur le morceau, a déclaré : "Les paroles sont toujours une forte affirmation de ce que signifie être palestinien."

Entrer dans le classement de Noël représenterait "un petit rayon de lumière dans une telle obscurité". Jusqu'à présent, la chanson a vendu près de 10 000 copies, mais elle n'a pas encore atteint le Top 100 de Spotify, ce qui pourrait l'affecter au fur et à mesure que la semaine avance.

Les autres prétendants au titre

Parmi les autres chansons en lice, on retrouve All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey, actuellement prévue pour atteindre la quatrième place, et Fairytale of New York des Pogues et Kirsty MacColl, qui se classe cinquième. Fairytale est le troisième meilleur single de la semaine, grâce à un vinyle zoetrope en édition limitée.

Moins de 10 000 "ventes" séparent les cinq premières chansons, selon l'Official Charts Company. Cependant, ces données étant préliminaires, il est à prévoir que le classement évolue avec l'arrivée de nouvelles données de streaming au cours de la semaine.

Conclusion

La course pour le numéro un de Noël s'annonce palpitante, avec Kylie Minogue en tête grâce à son single XMAS. Les autres concurrents, tels que Wham et Together For Palestine, apportent également une forte dynamique. Quel que soit le résultat, cette période festive promet d'être mémorable.

Publié le : 15 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech