BUENODIA

Le Legs du Président Lambán

Sports et LoisirsParapharmacie
Lambán - Le Legs du Président Lambán

Hommage à Javier Lambán

Les personnes sont le souvenir que nous laissons derrière nous. Nous sommes le chemin que nous parcourons dans la vie et l'héritage intellectuel et matériel que nous transmettons aux générations futures. Ce vendredi, les Aragonais ont reçu la tragique nouvelle du décès prématuré du président Javier Lambán, un homme honorable et dévoué à sa terre, où il laisse une empreinte indélébile.

Un homme de principes

Javier Lambán était un politicien travailleur et fidèle à ses principes. Ces derniers l'ont guidé tout au long de sa carrière, l'amenant à ne jamais éluder les batailles qui lui incombaient. Son héritage est inoubliable. Le président Lambán a élevé le niveau et a embrassé l'idée d'un Aragon leader en Espagne, posant certaines des bases fondamentales de l'Aragon que nous connaissons aujourd'hui.

Un Aragon qui brille dans des domaines tels que l'agro-industrie, la logistique, la production d'énergie ou le traitement de données. C'est ce sceau que laisse Javier Lambán, et ainsi le reconnaîtront les Aragonais. Ils se souviendront de lui comme d'un ardent défenseur de l'Statut d'Autonomie, de la Constitution et de l'autogouvernance, dont il était si fier.

Passion pour le savoir

Le président Lambán se distinguait également par son appétit vorace pour le savoir. Son attachement à l'histoire l'a conduit, entre autres initiatives, à prendre des mesures décisives pour le retour de l'art ecclésiastique dérobé à l'Aragon oriental. Cette défense de notre patrimoine est, en outre, un fil invisible qui relie le travail des derniers présidents en fonction.

J'ai eu la chance de partager avec le président Lambán la conviction que l'Aragon est un projet commun, une illusion qui nous unit tous. Les initiatives, surtout celles qui transcendent les législatures, doivent se détacher des perspectives partisanes.

Un héritage durable

Merci, Javier, pour les projets que tu as initiés et pour les lignes directrices que tu as esquissées. Il y a deux ans, je me suis engagé à ne pas faire une enquête complète de ton travail. Ton engagement à faire de l'Aragon un territoire avancé sera déterminant pour les générations futures.

Si nous sommes le souvenir que nous laissons, tu es et resteras un symbole d'honnêteté, d'effort et de défense de notre terre. Tu seras l'illusion d'un Aragon leader. Repose en paix.

Publié le : 16 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech