BUENODIA

Jeffrey R. Holland, Prochain Leader de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Décédé à 85 Ans

Sports et LoisirsParapharmacie
Leader - Jeffrey R. Holland, Prochain Leader de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Décédé à 85 Ans

Décès de Jeffrey R. Holland, figure de proue de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Jeffrey R. Holland, un haut responsable de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est décédé à l'âge de 85 ans. Sa mort, survenue tôt samedi matin, a été annoncée par l'église sur son site web. Holland est décédé des suites de complications liées à une maladie rénale.

Un leader engagé et influent

Holland a dirigé un organe de gouvernance connu sous le nom de Quorum des Douze Apôtres, qui établit les politiques de l'église tout en supervisant ses nombreuses activités commerciales. Il était le membre le plus ancien du Quorum après le président Dallin H. Oaks, ce qui le plaçait en bonne position pour succéder à la présidence de l'église.

Sa santé avait décliné ces derniers mois, et il avait été hospitalisé pendant les vacances de Noël pour des complications de santé persistantes. Des experts avaient remarqué son état de santé dégradant en octobre, lorsque Oaks ne l'a pas choisi comme conseiller. Holland avait assisté à plusieurs événements de l'église en fauteuil roulant ce mois-là.

Un héritage éducatif et interreligieux

Originaire de St. George, Utah, Holland a consacré de nombreuses années à l'administration éducative avant d'être appelé à rejoindre les rangs de la direction de l'église. Il a été le neuvième président de l'Université Brigham Young de 1980 à 1989 et a également été commissaire du système éducatif mondial de l'église.

Sous sa direction, l'université de Provo a œuvré à l'amélioration des relations interreligieuses et a établi un campus satellite à Jérusalem. Pour ses efforts en faveur de la compréhension entre les communautés chrétienne et juive, Holland a reçu le Prix de la Torche de la Liberté de la Ligue anti-diffamation.

Controverses et discours marquants

Holland est également connu pour un discours prononcé en 2021, où il a appelé les membres de l'église à prendre des muskets métaphoriques pour défendre les enseignements de la foi contre le mariage homosexuel. Ce discours, surnommé "le discours du feu des muskets", est devenu une lecture obligatoire pour les étudiants de première année de BYU en 2024, suscitant des inquiétudes parmi les étudiants LGBTQ+ et leurs défenseurs.

Il est précédé dans la mort par sa femme, Patricia Terry Holland. Il laisse derrière lui trois enfants, 13 petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants.

Conclusion

Le décès de Jeffrey R. Holland marque la fin d'une ère pour l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Son héritage, tant dans le domaine éducatif que spirituel, continuera d'influencer les générations futures. La succession à la présidence de l'église sera suivie de près, alors que l'église se prépare à nommer un nouveau membre au Quorum des Douze.

Publié le : 28 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech