
Un incendie majeur a été déclaré dans un entrepôt de l'ouest de Londres, où des feux d'artifice et des cylindres de gaz sont soupçonnés d'être présents. Les pompiers ont reçu plus de 50 appels après avoir entendu des explosions. Selon la Brigade des pompiers de Londres (LFB), environ trois quarts de la structure sont en flammes.
La LFB a été appelée sur les lieux vers 08h55 GMT, au bâtiment de deux étages situé dans le Middlesex Business Park sur Bridge Road, Southall. Au total, 25 camions de pompiers et environ 150 membres d'équipage ont été déployés, provenant de Southall, Heston et Ealing.
Le commissaire adjoint Pat Goulbourne a indiqué que tous les pompiers avaient été évacués à une distance sécuritaire et luttent désormais contre l'incendie de loin pour garantir leur sécurité. La LFB a intensifié son opération après avoir initialement déployé 70 pompiers, décrivant l'incident comme étant prolongé.
Les pompiers travaillent activement pour maîtriser cet incendie. L'incident implique un espace de vente au détail mixte et un entrepôt, avec une partie significative de la structure actuellement en feu. Le nombre de pompiers sur place a doublé, et les opérations de lutte contre l'incendie se poursuivront tout au long de la journée.
La cause de l'incendie reste inconnue, et la circulation dans la région devrait être affectée. Heureusement, aucun blessé n'a été signalé, selon le service d'ambulance de Londres.
En raison de la grande quantité de fumée produite par l'incendie, les résidents de la zone locale sont conseillés de garder les portes et fenêtres fermées pendant que les équipes interviennent. La brigade a publié ces recommandations sur leur compte X.
La situation à Southall reste critique alors que les pompiers continuent de lutter contre l'incendie. La LFB fait tout son possible pour maîtriser les flammes et assurer la sécurité des habitants. Les autorités continueront de surveiller l'évolution de l'incendie et de fournir des mises à jour sur la situation.