BUENODIA

Un résident de Louisiane impliqué dans l'attaque du 7 octobre par le Hamas, selon les États-Unis

Sports et LoisirsParapharmacie
Louisiane - Un résident de Louisiane impliqué dans l'attaque du 7 octobre par le Hamas, selon les États-Unis

Accusations contre un résident de Louisiane

Un résident de Louisiane, Mahmoud Amin Ya'qub al-Muhtadi, est accusé d'avoir participé à l'attaque du 7 octobre par Hamas sur Israël. Des documents judiciaires récemment dévoilés montrent que cet homme de 33 ans se serait armé et aurait rejoint un groupe paramilitaire luttant aux côtés de Hamas lors de cette attaque, qui a causé la mort d'environ 2 000 personnes et l'enlèvement de 251 otages.

Depuis cette attaque, les autorités de Gaza, gérées par Hamas, rapportent qu'au moins 67 900 personnes ont été tuées par les frappes israéliennes. Ces chiffres sont considérés comme fiables par l'ONU. Un an après l'attaque, al-Muhtadi aurait voyagé aux États-Unis avec un visa frauduleux, devenant résident permanent.

Charges retenues contre al-Muhtadi

Les accusations portées contre lui incluent la fourniture, la tentative de fourniture ou la conspiration pour fournir un soutien matériel à une organisation terroriste étrangère, ainsi que la fraude et l'utilisation abusive d'un visa. Selon la plainte déposée par le FBI, al-Muhtadi aurait été un opérateur des Brigades de Résistance Nationale, la branche militaire du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine.

Il est soupçonné d'avoir coordonné un groupe de combattants armés pour traverser en Israël après avoir appris l'attaque. Les documents judiciaires révèlent qu'il a demandé à un homme d'apporter des fusils et a envoyé des messages pour demander un gilet pare-balles et des munitions pour un autre homme.

Éléments de preuve et arrestation

Des heures après le début de l'attaque, son téléphone a été localisé près de Kibbutz Kfar Aza, un site de massacre. La plainte indique qu'al-Muhtadi a nié toute implication dans des activités terroristes sur sa demande de visa pour les États-Unis. Après son arrivée, il a vécu dans plusieurs endroits avant de s'installer à Lafayette, en Louisiane, où il a travaillé dans un restaurant local.

Il a été arrêté jeudi dernier, selon le ministère de la Justice. Lors de son audience en cour, il a été interrogé sur sa compréhension des accusations. Un interprète a traduit sa réponse : "Oui, mais il y a beaucoup de choses mentionnées ici qui sont tellement fausses, je suis innocent", d'après le New York Times.

Contexte des accusations

Les documents ne l'accusent pas de crimes ou de meurtres spécifiques. Cependant, des procureurs fédéraux ont précédemment inculpé des membres de haut rang de Hamas pour la mort de citoyens américains lors de l'attaque du 7 octobre. Cela soulève des questions sur les implications de ces accusations pour al-Muhtadi et sur la réponse des autorités américaines face à des actes terroristes.

Conclusion

Les accusations contre Mahmoud Amin Ya'qub al-Muhtadi soulignent la complexité des enjeux liés au terrorisme et aux conflits internationaux. Alors que les enquêtes se poursuivent, ces événements mettent en lumière les défis auxquels font face les autorités pour traiter les menaces potentielles sur leur sol. La situation reste à suivre de près.

Publié le : 18 octobre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech