BUENODIA

Seul Joaquín Sabina Peut Expliquer Madrid

Sports et LoisirsParapharmacie
Madrid - Seul Joaquín Sabina Peut Expliquer Madrid

Introduction à Madrid selon Joaquín Sabina

"Este es mí Madrid", a déclaré Joaquín Sabina pour conclure un concert mémorable. Il a commencé avec "Yo me bajo en Atocha", un morceau qui évoque des souvenirs de la capitale espagnole. Ce "ce" dénote une ville qui abrite des multitudes, à la fois aimée et détestée par ceux qui y vivent ou non.

La dualité de Madrid

La critique de Madrid repose sur un malentendu: réduire ses élites à l'âme de la ville. Cette vision ignore la richesse de sa culture et de son histoire. Le Madrid de Sabina existe encore, bien qu'il soit en train de se dissoudre dans une métropole sans personnalité définie.

Chaque habitant a sa propre vision de Madrid. Selon Isabel Díaz Ayuso, la ville est un tout, mais nous continuons à nous rencontrer avec notre passé. Chacun a pris des morceaux de cette ville et l'a transformée en un village personnel.

Mon Madrid personnel

Mon Madrid n'est ni celui de Sabina ni celui de la présidente. C'est un espace qui m'appartient, partagé avec un petit groupe d'amis. Au fil des ans, il a évolué, passant des botellones à des soirées dans des bars à la mode. Chaque coin de rue raconte une histoire, des hamburgers aux cocktails, des musées aux soirées d'automne.

Le cœur de Madrid, comme l'Atleti, reste inchangé. Les lieux que je déteste, comme le Bernabéu ou les discothèques, existent, mais je les apprécie car ils permettent à chacun de construire sa propre version de la ville.

Une identité fluide

J'adore ma ville, mais je ne me sens pas particulier d'en être originaire. Être madrilène n'est pas une catégorie fixe. Un habitant d'Úbeda peut tout aussi bien revendiquer cette identité. Sabina, avec presque 50 ans d'expérience, décrit Madrid comme un collage de moments disparates et inexplicables.

Cette mosaïque, semblable à un collage d'un enfant de 10 ans, se révèle finalement magnifique. Chaque personne y trouve sa place, créant ainsi une expérience unique de Madrid.

Conclusion

En fin de compte, Madrid est une ville de contrastes, où chaque habitant façonne sa propre réalité. La beauté réside dans cette diversité, et c'est ce qui fait de Madrid un lieu si spécial. Chacun d'entre nous a le pouvoir de redéfinir ce que signifie être madrilène.

Publié le : 24 octobre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech