BUENODIA

Les États-Unis saisissent 700 millions de dollars en biens de Nicolás Maduro

Sports et LoisirsParapharmacie
Maduro - Les États-Unis saisissent 700 millions de dollars en biens de Nicolás Maduro

Les États-Unis renforcent la pression sur Maduro

Les États-Unis intensifient leur action contre le régime de Nicolás Maduro. Six jours après avoir doublé la récompense pour sa capture à 50 millions de dollars, la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a annoncé la saisie de biens du dictateur vénézuélien, d'une valeur de 700 millions de dollars. Ces actifs comprennent une maison en République dominicaine, une ferme de chevaux, deux avions privés, des bijoux, de l'argent liquide et neuf voitures de luxe.

Lors d'une interview sur Fox News, Bondi a détaillé la liste des biens saisis dans le cadre d'une opération contre le crime organisé et un "règne de terreur", le comparant à des méthodes mafieuses. Selon elle, Maduro serait lié à des groupes tels que le Tren de Aragua et le cartel de Sinaloa, l'impliquant directement dans le trafic de drogues, notamment la cocaïne et le fentanil vers les États-Unis.

Une campagne contre Maduro

Bondi a affirmé que sous la direction du président Trump, Maduro ne pourra pas échapper à la justice et sera tenu responsable de ses crimes. Dans une vidéo, elle a annoncé la récompense, soulignant l'engagement du gouvernement américain. La campagne de Trump contre le dictateur sud-américain n'est pas nouvelle. Pendant son premier mandat, une récompense de 15 millions de dollars avait déjà été proposée pour la capture de Maduro.

Cette somme a été portée à 25 millions de dollars par Joe Biden, une somme équivalente à celle offerte pour la capture d'Osama Bin Laden après les attaques du 11 septembre. Malgré cela, Maduro s'accroche au pouvoir, ayant surmonté les récentes élections de 2024, jugées frauduleuses par de nombreux pays, y compris les États-Unis et l'Union européenne.

Réaction de Caracas

De son côté, Caracas a qualifié de “pathétique” la décision d'augmenter la récompense pour Maduro. Le ministre des Affaires étrangères vénézuélien, Yvan Gil, a accusé Bondi d'orchestrer une propagande politique malhonnête. Il a exprimé que cette sanction ne les surprend pas, venant de celui qui a promis une liste secrète inexistante et qui est impliqué dans des scandales pour des faveurs politiques.

Gil a fait référence aux liens de Trump avec le pédophile Epstein et à la controverse sur la publication de la fameuse liste de contacts. Malgré les accusations, Bondi reste déterminée à mettre fin à ce qu'elle considère comme l'un des plus grands narcotrafiquants du monde, représentant une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

Conclusion

En somme, la lutte des États-Unis contre Maduro semble se renforcer. Les actions de Washington visent à affaiblir le régime vénézuélien, tout en suscitant des réactions fermes de Caracas. La situation reste tendue, avec des implications importantes pour la sécurité régionale et internationale.

Publié le : 14 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech