BUENODIA

Marseille : Enquête ouverte et appel à témoins après la disparition d’un quinquagénaire en route pour Paris

Sports et LoisirsParapharmacie
Marseille - Marseille : Enquête ouverte et appel à témoins après la disparition d’un quinquagénaire en route pour Paris

Disparition de Marc Caboche

Marc Caboche est porté disparu depuis le 3 août 2005. Ce Marseillais de 59 ans fait aujourd'hui l'objet d'un appel à témoins pour disparition inquiétante. Sa fille, âgée de 27 ans, a alerté le public sur Facebook, indiquant qu'une enquête judiciaire était en cours, comme le confirme Le Figaro.

L'association dédiée à l'Assistance et à la recherche des personnes disparues (ARPD) a relayé l'avis de recherche ce jeudi matin. Selon cette organisation, Marc a quitté son domicile dans le VIIIe arrondissement de Marseille vers 10h30 le jour de sa disparition.

Circonstances de la Disparition

Marc Caboche est parti de chez lui sans son téléphone portable ni ses médicaments, alors qu'il souffre de problèmes cardiaques et de diabète. Un traitement lourd lui est prescrit pour sa condition. L'ARPD a également précisé qu'un billet de train au départ de la gare Saint-Charles, avec pour destination Paris, a été retrouvé.

Ce TGV, dont on ne connaît pas les détails, soulève des questions. La situation est d'autant plus alarmante compte tenu de l'état de santé de Marc, qui nécessite des soins réguliers.

Message Rassurant et Inquiétude Familiale

Inquiète, la fille de Marc a partagé un message qu'elle a reçu de lui la veille de sa disparition : « Bonne nuit ma puce, à demain ». Ils avaient des projets ensemble, notamment aller faire les courses et se rendre à la mer. Ce message a ajouté à l'incompréhension de sa famille.

Marc est décrit comme un homme brun aux yeux bleus, portant souvent une casquette. Il mesure 1,68 m et pèse 121 kg. De plus, il porte des lunettes et a des tatouages sur les bras. Le jour de sa disparition, il était vêtu d'une chemise et d'un pantalon en lin beige.

Appel à Témoins

Les autorités invitent toute personne ayant des informations à contacter l'association au 06 15 25 16 14 ou par mail à region-sud@arpd.fr. Il est aussi possible de joindre la famille de Marc Caboche au 07 68 89 09 58 ou le commissariat du VIIIe arrondissement de Marseille au 04 84 35 34 50.

Sa fille insiste : « Chaque détail compte, appelez-nous au moindre doute. » La famille espère un retour rapide de Marc et reste mobilisée pour le retrouver.

Conclusion

La disparition de Marc Caboche reste un mystère inquiétant pour sa famille et la communauté. L'appel à témoins est crucial pour obtenir des informations qui pourraient aider à le retrouver. Chaque personne ayant des éléments à partager est encouragée à se manifester.

Publié le : 8 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech