BUENODIA

Marseille : Un homme d'une vingtaine d'années abattu dans le nord de la ville

Sports et LoisirsParapharmacie
Marseille - Marseille : Un homme d'une vingtaine d'années abattu dans le nord de la ville

Un meurtre tragique à Marseille

Un jeune homme de 22 ans a été tué par balles samedi soir à Marseille, dans le nord de la ville. Selon des sources concordantes, il a été blessé au thorax et à l’abdomen, et était déjà décédé à l’arrivée des secours. Les marins-pompiers ont confirmé cette triste nouvelle.

Le parquet a précisé que la victime avait été touchée par au moins cinq balles de kalachnikov. Bien qu'il soit connu des services de police pour des faits liés à l'usage de stupéfiants et à la conduite sous stupéfiants, il n'était pas impliqué dans le trafic de drogue.

Les circonstances du drame

Les faits se sont déroulés vers 21 heures sur le boulevard Jourdan, dans le XIVe arrondissement de la cité phocéenne. D’après une source proche du dossier, le jeune homme a été abattu par des individus circulant en voiture.

Une femme et deux hommes, encapuchonnés, ont été aperçus dans un véhicule en fuite. La voiture utilisée par les tireurs a été retrouvée brûlée dans le XIIIe arrondissement, selon le parquet.

Un second incident survenu

Parallèlement, vers 22h30, un autre homme, blessé par balle au pied, a été admis aux urgences. Il a déclaré avoir été victime d’un tir dans le même arrondissement, mais n’a pas fourni plus de détails.

Une enquête a été ouverte pour « assassinat en bande organisée » et a été confiée à la DCOS, la Division de la criminalité organisée et spécialisée.

Un contexte préoccupant

Selon un décompte de l’AFP, sans tenir compte de cet homicide, 17 personnes ont perdu la vie dans des assassinats liés au trafic de drogue depuis le début de l’année dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce chiffre souligne l'ampleur de la violence dans la région.

Le 13 novembre, la mort de Mehdi Kessaci, âgé de 20 ans et frère du militant écologiste et anti-narcotrafic Amine Kessaci, a également profondément bouleversé Marseille.

Conclusion

Ce meurtre tragique met en lumière la violence croissante liée aux affaires de drogue à Marseille. Les autorités doivent agir rapidement pour endiguer cette spirale de violence et assurer la sécurité des citoyens. Une enquête approfondie est essentielle pour comprendre les circonstances et identifier les responsables.

Publié le : 21 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech