BUENODIA

Le Mexique saisit des médailles olympiques et des motos lors de raids apparemment liés à la chasse du fugitif canadien Ryan Wedding

Sports et LoisirsParapharmacie
Médailles - Le Mexique saisit des médailles olympiques et des motos lors de raids apparemment liés à la chasse du fugitif canadien Ryan Wedding

Saisie de biens en lien avec Ryan Wedding

Les autorités mexicaines ont récemment saisi des motos, des médailles olympiques et des drogues lors de plusieurs raids. Ces actions semblent liées à la chasse pour retrouver le fugitif canadien Ryan Wedding. Bien que le gouvernement n'ait pas mentionné son nom, les opérations visaient un ancien olympien selon les déclarations officielles.

Opérations des autorités

Cette opération représente la série d'actions la plus significative reconnue publiquement par le Mexique, en lien avec la chasse à l'homme pour un présumé seigneur de la drogue lié à un cartel. Les autorités américaines ont classé Wedding parmi les fugitifs les plus recherchés, et les médias mexicains l'ont également identifié comme la cible.

Quatre propriétés ont été perquisitionnées à Mexico et dans l'État de Mexico, une région qui englobe plusieurs banlieues de la capitale. Cette opération a impliqué plusieurs agences, y compris la marine mexicaine, la garde nationale et des agents fédéraux.

Objets saisis lors des raids

Parmi les objets saisis, on compte 62 motos haut de gamme, deux véhicules, deux médailles olympiques, ainsi que des drogues comme la méthamphétamine et la marijuana. D'autres objets incluent des œuvres d'art, des munitions et des documents. L'identité des propriétaires des médailles n'est pas claire, mais Wedding a terminé 24e dans l'épreuve de slalom géant parallèle aux Jeux Olympiques de 2002.

Les allégations de trafic de drogue sont liées à des meurtres, et les autorités américaines affirment que Wedding a bâti un empire de trafic de drogue d'une valeur d'un milliard de dollars. Actuellement, il serait caché au Mexique.

Récompense pour des informations

Les États-Unis offrent une récompense allant jusqu'à 15 millions de dollars pour toute information menant à l'arrestation de Wedding. Le département du Trésor américain a déclaré que Wedding utilise des voitures de luxe, des motos et des propriétés pour dissimuler sa richesse. Le mois dernier, le FBI a saisi une voiture de collection estimée à 13 millions de dollars.

Les enquêteurs américains ont également suggéré des liens potentiels entre Wedding et la capitale mexicaine. Le FBI a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour recueillir des informations sur sa cachette.

Évolution du fugitif

Une analyse des dossiers publics a révélé que Daniela Alejandra Acuna Macias, la petite amie de Wedding, a une adresse dans la région. Ce secteur est à proximité du quartier d'affaires de Santa Fe, où Wedding a été aperçu. Des enregistrements judiciaires montrent qu'il a rencontré son associé présumé dans un café de Mexico en janvier 2024.

Ce dernier, Jonathan Acebedo-Garcia, a été assassiné en Colombie un an plus tard. Les procureurs américains affirment que Wedding a orchestré ce meurtre. Récemment, un avocat de la région de Toronto a obtenu une libération sous caution, accusé d'avoir conseillé Wedding dans cette affaire.

Conclusion

Les récents raids au Mexique soulignent l'ampleur de la chasse à Ryan Wedding, un fugitif canadien dont le passé olympique contraste avec ses activités criminelles présumées. Les autorités continuent de suivre les pistes pour le retrouver, tandis que les implications de cette affaire se développent.

Publié le : 25 décembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech