BUENODIA

Le mémoire de Virginia Giuffre publié quelques mois après sa mort

Sports et LoisirsParapharmacie
mémoire - Le mémoire de Virginia Giuffre publié quelques mois après sa mort

Mémoires de Virginia Giuffre : Publication posthume

Un mémoires posthume de Virginia Giuffre, qui a accusé le duc d'York et le défunt financier disgracié Jeffrey Epstein d'agression sexuelle, sera publié en octobre. Mme Giuffre avait terminé son livre, intitulé Nobody's Girl, avant de mettre fin à ses jours en Australie en avril, à l'âge de 41 ans.

La maison d'édition Alfred A Knopf a déclaré que Mme Giuffre avait clairement exprimé, quelques semaines avant sa mort, que c'était son désir sincère que le mémoires soit publié en cas de décès. Elle a allégué qu'Epstein et son ancienne petite amie, Ghislaine Maxwell, l'avaient trafiquée au prince Andrew alors qu'elle avait 17 ans. Le prince Andrew a nié toutes les accusations portées contre lui.

Détails sur le mémoires

Le mémoires de 400 pages, coécrit avec Amy Wallace, marquera la première fois que Mme Giuffre s'exprime publiquement sur le prince depuis le règlement. Knopf, une division de Penguin Random House, a révélé qu'elle avait envoyé un email à Mme Wallace le 1er avril, peu après avoir déclaré avoir eu un accident de voiture.

Dans cet email, elle a mentionné que le contenu de ce livre est crucial, car il vise à mettre en lumière les échecs systémiques qui permettent le trafic de personnes vulnérables à travers les frontières. Elle a insisté sur l'importance que la vérité soit comprise et que les problèmes entourant ce sujet soient abordés pour des raisons de justice et de sensibilisation.

Révélations sur Epstein et Maxwell

Le livre partagera des détails intimes, troublants et déchirants sur son temps avec Epstein, Maxwell et leurs nombreux amis célèbres, y compris le prince Andrew. La maison d'édition a souligné l'importance de ces révélations pour comprendre l'ampleur des abus.

BBC News a contacté Buckingham Palace pour obtenir un commentaire. Epstein a mis fin à ses jours en prison en 2019, alors qu'il était en attente de son procès pour des accusations de trafic sexuel. Les enquêteurs ont décrit sa mort comme un suicide.

Conséquences judiciaires

Epstein avait été condamné en 2008 pour avoir sollicité la prostitution d'une mineure. Ghislaine Maxwell a été condamnée à 20 ans de prison aux États-Unis pour son rôle dans le trafic et les abus d'Epstein. Dans une interview en juillet, Maxwell a qualifié les allégations concernant le prince Andrew et une mineure dans son domicile de « incroyablement inconcevables ».

Elle a également affirmé que la photo infâme montrant le prince, Mme Giuffre et Maxwell ensemble était « littéralement une photo fausse », selon les transcriptions publiées la semaine dernière. La famille de Mme Giuffre a exprimé son indignation face au contenu de l'interview de Maxwell, accusant le gouvernement américain de lui avoir donné une plateforme pour réécrire l'histoire.

Conclusion

La publication des mémoires de Virginia Giuffre est un événement marquant qui vise à exposer des vérités difficiles sur le trafic humain et les abus de pouvoir. Ce livre pourrait servir de catalyseur pour une prise de conscience accrue et des discussions sur des questions cruciales de justice et de responsabilité.

Publié le : 25 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech