BUENODIA

Être le vice-leader du Parti travailliste est un métier épouvantable

Sports et LoisirsParapharmacie
métier - Être le vice-leader du Parti travailliste est un métier épouvantable

Le rôle de député du Parti travailliste

Dame Margaret Beckett, la première femme à devenir députée du Parti travailliste, a récemment déclaré que "personne en pleine possession de ses moyens ne voudrait" de ce poste, qu'elle a qualifié de "terrible, vraiment épouvantable". Elle a occupé ce rôle de 1992 à 1994, mais a avoué à la BBC qu'elle "n'en voulait certainement pas" et qu'elle avait été "poussée" à se présenter comme adjointe du leader de l'époque, John Smith.

Suite à la démission d'Angela Rayner, l'ancienne députée de Derby South a souligné que ce poste demandait beaucoup de temps, de travail et de responsabilités, tout en étant ingrat. De nouveaux candidats émergent pour remplacer Rayner, qui a également quitté ses fonctions gouvernementales de vice-première ministre et de secrétaire au logement.

Les défis du poste

Dame Margaret a évoqué les difficultés liées à ce rôle, en précisant l'importance de travailler en collaboration avec le leader plutôt que de critiquer. "Ce que vous devez faire, c'est créer une équipe de direction constructive qui peut aider et soutenir le parti", a-t-elle déclaré. Elle a insisté sur le fait que cela est essentiel pour que le gouvernement et le pays soient dans la bonne direction.

Elle a également partagé son expérience personnelle, notant qu'elle avait vu de près les défis auxquels son prédécesseur, Roy Hattersley, était confronté. "Vous étiez toujours sur le créneau difficile lors de ces élections partielles épouvantables", a-t-elle ajouté, soulignant la nature souvent ingrate du travail.

Les candidats à la succession de Rayner

Les candidats pour remplacer Rayner ont jusqu'à jeudi soir pour obtenir le soutien d'au moins 80 députés travaillistes. Ils devront également obtenir l'appui de 5 % des partis locaux ou de trois groupes affiliés au Parti travailliste, dont deux syndicats. Le vainqueur sera ensuite élu par un vote des membres du parti, avec une annonce prévue le 25 octobre.

Parmi les candidats, on trouve la secrétaire à l'Éducation et députée de Houghton et Sunderland South, Bridget Phillipson, ainsi que Bell Ribeiro-Addy, députée du Sud de Londres. D'autres noms notables incluent Lucy Powell, ancienne députée à l'Étranger, Dame Emily Thornberry, et la ministre du Logement, Alison McGovern.

Conseils pour le futur leader

Dame Margaret, qui a été secrétaire aux Affaires étrangères sous Sir Tony Blair, a choisi de ne pas s'engager sur ses préférences parmi les candidats actuels. "J'attendrai de voir qui sera sur la liste complète", a-t-elle déclaré. Elle a également conseillé au futur élu de "prendre cela au sérieux" et de "ne pas montrer son importance en étant impoli envers tout le monde".

Conclusion

Le poste de député du Parti travailliste est un rôle complexe et exigeant. Comme l'a souligné Dame Margaret Beckett, il nécessite un engagement total et une collaboration étroite avec le leader du parti. Alors que la course pour remplacer Angela Rayner s'intensifie, les candidats devront prouver leur capacité à diriger et à soutenir le Parti travailliste dans les défis à venir.

Publié le : 10 septembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech