
Deux hommes ont été accusés après un incident survenu dans la zone de Collon Lane à Derry. Un second homme a comparu devant le tribunal après que quatre policiers ont été blessés lors d'un événement à Londonderry jeudi dernier. Eoin Carlin, âgé de 21 ans et résidant de Collon Lane, a été arrêté suite à cet incident.
Carlin a comparu devant le tribunal de Dungannon samedi matin. Il a été arrêté après que les policiers ont été attaqués avec un couteau de chasse lors d'une opération d'arrestation. Selon les déclarations faites au tribunal, alors que les agents s'approchaient pour effectuer l'arrestation, l'accusé aurait sorti un couteau de cinq pouces de derrière son dos et se serait jeté sur eux.
Outre la tentative de meurtre, Carlin fait face à des accusations de blessures, de possession d'une arme, d'agression et d'infractions liées aux drogues. Son avocat a indiqué que son client avait reçu un traitement pour des difficultés de santé mentale. Il a précisé que Carlin n’avait pas réalisé pendant une grande partie de l'incident qu'il était en présence de la police.
Un autre homme, Connlan Boyle, âgé de 20 ans et originaire de Rosskeen Park à Derry, a également comparu vendredi pour des infractions distinctes liées au même incident. Il est accusé d'avoir agressé des policiers et un agent de détention. De plus, il aurait craché sur des agents et serait en possession d'une drogue de classe B.
Boyle a été arrêté après l'incident survenu jeudi matin. Le tribunal a été informé qu'il était recherché pour avoir violé les conditions de sa liberté sous caution. Le juge de district adjoint a ordonné sa détention jusqu'à sa prochaine comparution prévue le 10 décembre.
Ces événements soulignent des situations préoccupantes concernant la sécurité des forces de l'ordre. Les accusations portées contre Carlin et Boyle montrent la gravité de l'incident à Derry. Les deux hommes devront faire face à la justice pour leurs actes lors de prochaines audiences.