Un homme a été présenté au tribunal, accusé de tentative de meurtre et de six autres infractions après que trois agents ont été blessés dans un poste de police vendredi dernier.
Alexander Stephen Dighton, âgé de 27 ans et originaire de Llantrisant dans le Rhondda Cynon Taf, fait également face à des accusations d'agression sur un agent de secours, d'arson, de dommages criminels, de possession d'une arme offensive et de possession d'un couteau.
Lors de l'audience au tribunal de Merthyr Tydfil lundi, il s'est représenté lui-même et a confirmé son nom ainsi que sa date de naissance. M. Dighton a été placé en détention provisoire jusqu'à la prochaine audience prévue le 3 mars au tribunal de Cardiff.
L'incident s'est produit juste avant 19h00 GMT le 31 janvier, lorsque la police a signalé qu'un homme avait commencé à endommager des voitures au poste de police. Selon les déclarations, une lutte violente a éclaté après que les agents ont défié l'homme.
Trois agents ont été blessés, dont deux ont été transportés à l'hôpital pour recevoir des soins. Heureusement, ils ont tous deux été déchargés par la suite.
Ce cas souligne les défis auxquels font face les forces de l'ordre dans l'exercice de leurs fonctions. La prochaine audience au tribunal pourrait apporter davantage de clarifications sur les événements qui ont conduit à ces accusations graves.