BUENODIA

Premiers migrants détenus dans le cadre de l'accord 'un pour un, un pour un' avec la France

Sports et LoisirsParapharmacie
migrants - Premiers migrants détenus dans le cadre de l'accord 'un pour un, un pour un' avec la France

Premiers migrants détenus sous l'accord 'un pour un' avec la France

Les migrants qui sont arrivés au Royaume-Uni après avoir traversé la Manche ont été détenus dans le cadre du nouvel accord "un pour un". Ces premières détentions ont eu lieu à Douvres mercredi, le premier jour de l'entrée en vigueur du programme pilote. Des images ont montré les migrants portant des gilets de sauvetage, débarquant des bateaux de la Border Force.

Détails des détentions

Le ministère de l'Intérieur a indiqué que les détentions ont commencé pour ceux qui sont arrivés mercredi après-midi. Ils seront retenus dans des centres de rétention jusqu'à leur retour en France. Cette mesure vise à dissuader les migrants de tenter la traversée.

La secrétaire d'État à l'Intérieur, Yvette Cooper, a déclaré : "Hier, selon les termes de ce nouveau traité révolutionnaire, le premier groupe de personnes à avoir traversé la Manche a été détenu après son arrivée à Western Jet Foil." Cela envoie un message fort aux migrants envisageant de payer des gangs criminels pour se rendre au Royaume-Uni.

Message aux migrants

Cooper a ajouté que ceux qui prennent le risque de voyager dans de petites embarcations mettent en danger leur vie et gaspillent leur argent. Les autorités souhaitent ainsi prévenir d'autres traversées dangereuses.

Ce développement est un élément clé dans la gestion des flux migratoires entre le Royaume-Uni et la France. Les responsables espèrent que ces mesures auront un impact sur les tentatives de traversée illégale de la Manche.

Conclusion

Les premières détentions sous l'accord "un pour un" signalent un tournant dans la politique migratoire du Royaume-Uni. Ce nouvel accord a pour but de dissuader les traversées dangereuses et de renforcer la sécurité aux frontières. Les autorités continuent de surveiller la situation de près.

Publié le : 7 août 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech