La police de Montréal a récemment arrêté Raymond Poulet, un homme de 76 ans, accusé d'avoir aidé le milliardaire Robert Miller à organiser un réseau d'exploitation sexuelle de jeunes femmes et filles. Il fait face à dix charges, dont l'agression sexuelle, le toucher sexuel et le fait de contraindre quelqu'un à la prostitution.
Les crimes reprochés à Poulet auraient été commis entre 1995 et 2001, impliquant trois victimes, dont une âgée de moins de 14 ans. Ces accusations surviennent un mois après que les procédures criminelles contre Miller ont été suspendues, celui-ci étant jugé trop malade pour être jugé à cause de la maladie de Parkinson.
Robert Miller, qui faisait face à 24 accusations de crimes sexuels, a toujours nié les charges. Il avait plaidé non coupable, affirmant que les accusations étaient infondées.
Selon des témoignages recueillis par Radio-Canada, Poulet aurait passé plus de dix ans à recruter des jeunes filles à des fins sexuelles pour Miller. Plusieurs femmes ont déclaré que leurs rencontres avec Miller avaient été organisées par des employés de ce dernier, y compris Poulet, qui utilisait parfois le pseudonyme Sébastien.
Les femmes ont affirmé que Poulet leur demandait parfois une part de l'argent que Miller leur versait pour ces rencontres. Certaines ont même rapporté que le « entremetteur » les avait agressées, prétendant qu'il devait les « tester » avant de les envoyer à Miller.
Après la suspension des poursuites contre Miller, plusieurs victimes présumées ont exprimé des inquiétudes concernant le sort des associés de Miller, croyant qu'ils avaient aidé à orchestrer ses crimes. Miller a fait fortune en fondant la société Future Electronics, mais sa réputation est désormais entachée par ces accusations graves.
Sur LinkedIn, Poulet se présentait comme consultant privé pour Miller chez Future Electronics. Cependant, une réceptionniste contactée par Radio-Canada en 2023 a indiqué qu'il n'était pas répertorié dans l'annuaire des employés.
L'arrestation de Raymond Poulet met en lumière une affaire troublante d'exploitation sexuelle à Montréal. Les accusations contre lui et Robert Miller soulèvent des questions importantes sur la protection des jeunes filles et la responsabilité des adultes impliqués. Cette affaire continue d'évoluer, et les victimes espèrent que justice sera rendue.