BUENODIA

Au Moins 37 Morts au Pérou Après Qu'un Autocar A Plongé Dans un Ravin

Sports et LoisirsParapharmacie
Morts - Au Moins 37 Morts au Pérou Après Qu'un Autocar A Plongé Dans un Ravin

Accident Tragique au Pérou

Au moins 37 personnes ont perdu la vie et des dizaines ont été blessées au Pérou lorsqu'un bus a plongé dans un ravin de 200 mètres de profondeur après une collision frontale. Cet incident s'est produit dans les premières heures du mercredi sur une section rugueuse de la Pan-American Highway, reliant le Pérou au Chili dans la région sud d'Arequipa.

Circonstances de l'Accident

Selon les médias locaux, le bus transportait 60 passagers lorsqu'il a percuté une camionnette sur un virage, dérapé hors de la route et chuté jusqu'aux rives de la rivière Ocoña. Les accidents de bus sont fréquents au Pérou, surtout la nuit et sur les routes de montagne. Cela est souvent dû à des conditions routières médiocres, une vitesse excessive et un manque de signalisation de sécurité.

Le bus, exploité par la société Llamosas, se dirigeait de Chala, une ville de la province de Caraveli, vers Arequipa. Les deux conducteurs auraient survécu à l'accident, qui s'est produit au kilomètre 780 de la Pan-American Highway Sud.

Réactions et Conséquences

Des images de la scène de l'accident montrent le bus détruit au fond d'un ravin abrupt, avec des fenêtres complètement brisées, une carrosserie gravement endommagée et un toit effondré. Waldor Llerena, le maire du district d'Ocona, a déclaré à la station de radio RPP que le terrain autour du site de l'accident est très accidenté et que la zone avait une histoire d'accidents mortels similaires.

Le Bureau du Procureur Public a indiqué que des experts s'efforceront de déterminer la cause de l'accident. Trente-six personnes sont décédées sur les lieux, et une autre a succombé à ses blessures à l'hôpital, a rapporté Walther Oporto, responsable de la santé régionale d'Arequipa.

Soins et Enquête

Les autorités sanitaires ont précisé que 25 personnes, y compris trois mineurs, sont traitées dans un hôpital local pour leurs blessures. Une enquête sur l'incident est en cours, et le conducteur de la camionnette a été détenu, selon un communiqué du Bureau du Procureur Public.

En 2022, plus de 3 300 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route au Pérou, selon des chiffres officiels. La Pan-American Highway, qui s'étend de l'Alaska jusqu'à la pointe de l'Argentine, détient le record de la route la plus longue au monde praticable par véhicule motorisé.

Conclusion

Cette tragédie souligne les dangers des routes péruviennes, en particulier sur les sections montagneuses. Les autorités doivent intensifier les efforts pour améliorer la safety routière afin de prévenir de telles catastrophes à l'avenir. Les pensées vont aux victimes et à leurs familles en cette période difficile.

Publié le : 13 novembre 2025
ParapharmacieSports et LoisirsHigh TechMaison déco
Maison décoHigh Tech